À l’occasion des « Car of the Year Awards » 2022 organisés par le prestigieux magazine britannique What Car?, Kia EV6 s’est vu décerner le prix, toutes catégories, de « Voiture de l’année » et le prix du « SUV électrique de l’année ». 

Avec cette victoire historique du premier véhicule électrique issu de la plateforme E-GMP dédiée à l’électrique de Kia, ce n’est que la deuxième fois qu’un modèle 100% électrique est élu « Voiture de l’année » par What Car?, après le Kia e-Niro en 2019.

Ce titre de « Voiture de l’année » s’inscrit dans la continuité du nombre record de prix et récompenses décernés à EV6 par des experts issus de grands médias internationaux au cours des dix mois, qui ont suivi son lancement mondial en mars dernier. Kia EV6 est notamment arrivé en tête de la catégorie « Premium » des « German Car of the Year Awards » et a été élu « Crossover de l’année » par Top Gear. Il figure également parmi les finalistes du prix de « Voiture européenne de l’année » (CoTY) 2022, le lauréat devant être annoncé le 28 février prochain.

Sur le marché des crossovers, Kia EV6 se démarque par son excellente autonomie, sa motorisation « zéro émission », sa fonction de recharge ultra-rapide en 800 V et son style totalement inédit. Kia EV6 offre une autonomie maximum de 528 km en cycle mixte WLTP avec une simple charge, tandis que sa technologie évoluée de recharge en 800 V permet à son conducteur de recharger son véhicule de 10 à 80% en seulement 18 minutes.

EV6 constitue le premier véhicule 100% électrique issu de la plateforme E-GMP dédiée de Kia et témoigne du formidable potentiel de cette nouvelle plateforme internationale modulaire électrique de la marque. Six autres modèles 100% électriques reposant sur cette même plateforme seront lancés d’ici à 2026. Kia entend électrifier l’intégralité de sa gamme en Europe d’ici à 2035, puis sur d’autres marchés mondiaux clés à l’horizon 2040.