Le nouveau Kia EV6 offre une série de technologies perfectionnées qui procurent une expérience utilisateur inspirante à tous les niveaux. À la fois intuitifs et d’une compréhension simple, les systèmes de connectivité et d’information et leur réalité augmentée (Augmented Reality, AR) ont pour effet de minimiser les distractions, assurant ainsi que le conducteur conserve toujours la circulation dans son champ de vision.

L’EV6 repose sur la nouvelle plate-forme électrique modulaire E-GMP (Electric-Global Modular Platform), avec un plancher plat qui offre à l’intérieur un volume très important pour sa classe. L’habitacle généreux permet à tous les occupants de bénéficier d’une expérience de conduite détendue. Dans le cockpit, deux écrans à 12,3 pouces forment une unité ergonomique incurvée qui affiche toutes les informations importantes: le combiné d’instrumentation numérique se règle individuellement et montre, en plus de la vitesse, l’autonomie du véhicule, l’état de recharge de la batterie et bien d’autres informations encore. À côté se trouve l’écran pour le système de navigation et d’infodivertissement, ainsi que la commande par menus. Cet affichage panoramique et immersif est conçu pour une excellente lisibilité, quelles que soient les conditions de conduite. Le verre de l’écran a fait l’objet d’un durcissement chimique qui lui confère une robustesse élevée et qui permet une excellente lisibilité.

Le conducteur bénéficie d’un maximum de confort à l’intérieur de l’EV6. Y contribuent, entre autres, le système d’accès sans clé à touche sensitive, les profils conducteur programmables, les sièges de détente et le design ergonomique. Si l’on compte en plus les poignées de portes escamotables et automatiquement déployables moyennant les interfaces à commandes sensitives intuitives, ou encore l’affichage tête haute AR, tout est conçu pour améliorer l’interaction homme-machine et augmenter le bien-être.

«Nous voulons que nos produits offrent une expérience naturelle et instinctive afin d’améliorer la vie au quotidien de nos clients», explique Jason Jeong, président de Kia Europe. «Nous avons pour objectif d’élargir l’expérience physique de notre marque et de créer des véhicules électriques passionnants et inventifs. Les idées de nos stylistes et les objectifs de la marque n’ont jamais convergé autant qu’aujourd’hui. Nos clients occupent une place centrale et ont un impact sur chaque décision que nous prenons.»

L’affichage tête haute (HUD) à réalité augmentée est une technologie qui, jusqu’à présent, était plutôt l’apanage de véhicules haut de gamme. En assurant une communication parfaite entre le GPS, la caméra de bord et l’affichage tête haute, cette technologie permet au système de navigation de fournir des indications pour prendre un virage en les projetant quasiment «sur la chaussée». Via l’affichage tête haute AR et les deux écrans aux informations facilement visionnables, le conducteur est au courant de tout ce qu’il lui faut, sans avoir à détourner son regard de la route.

Il y a encore mieux: des matériaux insonorisants au plancher, dans les passages de roue, les portières, le hayon et les pneus permettent de réduire les bruits de la chaussée et du vent. Et comme les vitres du pare-brise et sur les côtés ont également des propriétés insonorisantes, le véhicule a un niveau insonorisant qui le fait figurer parmi les hauts de gamme.

L’EV6 est le premier des onze nouveaux modèles Kia entraînés par batterie que la marque compte lancer d’ici 2026.