Kia France et Team Vitality s’associent et lancent une campagne digitale innovante et originale

Inspirée par l’esport depuis 2019, date du début de son partenariat avec le League of Legends European Championship (LEC), Kia continue de s’impliquer dans ce secteur à la croissance exponentielle. Attirant des millions de joueurs et de spectateurs à travers le monde entier, l’esport est devenu une discipline mêlant sport, lifestyle et performances à ne pas manquer. Kia intensifie ses liens avec l’esport et s’associe à Team Vitality, équipe esport numéro 1 en France. Team Vitality compte parmi les meilleurs athlètes esport au monde sur 8 jeux et fait partie des 10 équipes à concourir aux League of Legends European Championship. Suivie de près par 24 millions de followers, la Team française est l’une des équipes les plus performantes du pays.

Kia France et Team Vitality lancent une campagne paneuropéenne digitale inédite, premier fruit de cette collaboration naissante. Création et innovation sont les piliers de cette campagne intitulée « Voyage to Inspiration » et diffusée sur les réseaux sociaux de Kia France et Team Vitality à partir d’aujourd’hui, pour une durée de 3 mois. Kia France apporte, au travers de cette campagne, une vision novatrice de son orientation de marque, de son identité, et de ses produits. Quant à elle, la Team Vitality met en avant son expertise du domaine de l’esport et du numérique.

Cette campagne est incarnée par des athlètes et des ambassadeurs de la Team Vitality en France et met en scène EV6, le nouveau crossover 100% électrique de Kia, qui propose une autonomie de 528 km (cycle mixte WLTP) et une recharge de 10% à 80% en seulement 18 minutes, soit 100 km d’autonomie récupérés en moins de 5 minutes !

Des activations digitales novatrices seront menées tout au long de cette campagne au travers du contenu vidéo réalisé conjointement par Kia France et la Team Vitality reprenant la nouvelle signature de marque Kia « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration). Un produit co-brandé Kia x Vitality, qui épousera les caractéristiques du Kia EV6 en termes de design, de performances, et de technologies, fera son apparition durant la campagne.

« Nous sommes ravis d’avoir mis en place cette collaboration avec Kia France, une marque leader sur le marché de l’électrification et innovante dans son approche. Nous avons imaginé des contenus innovants et créatifs au travers de vidéos et d’un produit co-brandé exclusif« , déclare Fabien DEVIDE, Président Team Vitality.

« L’innovation et l’expertise sont les maîtres-mots de nos industries respectives, alors ce rapprochement est une évidence au regard de cette vision partagée. Mais au-delà de cette orientation, la force de notre partenariat réside dans notre créativité et notre volonté de surprendre nos publics. L’esport est aujourd’hui une discipline sportive à grande ampleur, alors il est essentiel pour nous en tant que marque automobile de nous joindre à ce mouvement et de s’en inspirer pour aller toucher au plus près ces athlètes d’un monde nouveau », conclut Olivier BOUELHARRAG, Responsable de la Communication de Kia France.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son...

Cupra dévoile la Raval, une citadine électrique avec jusqu'à 450 km d'autonomie et un prix d'entrée à 26 000 €. Elle vise à rivaliser avec d'autres modèles du segment B.

Capacité de transport marchandises : qui est concerné et...

Le transport routier de marchandises au-delà de 3,5 tonnes nécessite un gestionnaire de transport qualifié. Quatre conditions doivent être remplies, incluant la capacité professionnelle et un examen national exigeant.

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale...

Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.

Bâche sur mesure pour remorque bagagère : la protection...

Pour protéger efficacement le chargement d'une remorque bagagère, privilégiez une bâche sur mesure, résistante aux intempéries, étanche et durable. Des outils en ligne facilitent la commande personnalisée.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents