Inspirée par l’esport depuis 2019, date du début de son partenariat avec le League of Legends European Championship (LEC), Kia continue de s’impliquer dans ce secteur à la croissance exponentielle. Attirant des millions de joueurs et de spectateurs à travers le monde entier, l’esport est devenu une discipline mêlant sport, lifestyle et performances à ne pas manquer. Kia intensifie ses liens avec l’esport et s’associe à Team Vitality, équipe esport numéro 1 en France. Team Vitality compte parmi les meilleurs athlètes esport au monde sur 8 jeux et fait partie des 10 équipes à concourir aux League of Legends European Championship. Suivie de près par 24 millions de followers, la Team française est l’une des équipes les plus performantes du pays.

Kia France et Team Vitality lancent une campagne paneuropéenne digitale inédite, premier fruit de cette collaboration naissante. Création et innovation sont les piliers de cette campagne intitulée « Voyage to Inspiration » et diffusée sur les réseaux sociaux de Kia France et Team Vitality à partir d’aujourd’hui, pour une durée de 3 mois. Kia France apporte, au travers de cette campagne, une vision novatrice de son orientation de marque, de son identité, et de ses produits. Quant à elle, la Team Vitality met en avant son expertise du domaine de l’esport et du numérique.

Cette campagne est incarnée par des athlètes et des ambassadeurs de la Team Vitality en France et met en scène EV6, le nouveau crossover 100% électrique de Kia, qui propose une autonomie de 528 km (cycle mixte WLTP) et une recharge de 10% à 80% en seulement 18 minutes, soit 100 km d’autonomie récupérés en moins de 5 minutes !

Lien de la vidéo Kia x Team Vitality « Voyage to Inspiration » : https://youtu.be/wivdDqsBjAo.

Des activations digitales novatrices seront menées tout au long de cette campagne au travers du contenu vidéo réalisé conjointement par Kia France et la Team Vitality reprenant la nouvelle signature de marque Kia « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration). Un produit co-brandé Kia x Vitality, qui épousera les caractéristiques du Kia EV6 en termes de design, de performances, et de technologies, fera son apparition durant la campagne.

Nous sommes ravis d’avoir mis en place cette collaboration avec Kia France, une marque leader sur le marché de l’électrification et innovante dans son approche. Nous avons imaginé des contenus innovants et créatifs au travers de vidéos et d’un produit co-brandé exclusif“, déclare Fabien DEVIDE, Président Team Vitality.

« L’innovation et l’expertise sont les maîtres-mots de nos industries respectives, alors ce rapprochement est une évidence au regard de cette vision partagée. Mais au-delà de cette orientation, la force de notre partenariat réside dans notre créativité et notre volonté de surprendre nos publics. L’esport est aujourd’hui une discipline sportive à grande ampleur, alors il est essentiel pour nous en tant que marque automobile de nous joindre à ce mouvement et de s’en inspirer pour aller toucher au plus près ces athlètes d’un monde nouveau », conclut Olivier BOUELHARRAG, Responsable de la Communication de Kia France.