L’année dernière, Kia a dévoilé un deuxième lifting de son SUV Mohave en Corée, aujourd’hui, le constructeur automobile coréen a dévoilé un modèle haut de gamme pour le marché local uniquement (pour l’instant, au moins), baptisé Mohave Gravity.
Basé sur la finition haut de gamme Masters, le modèle édition spéciale apporte plusieurs améliorations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le changement le plus notable à l’extérieur est la calandre noire qui reçoit également différents inserts au lieu des barres verticales chromées que l’on trouve sur les modèles plus petits.
La Kia Mohave Gravity dispose également de roues de 20 pouces peintes en noir assorties à la nouvelle calandre. Kia dit que les jantes à six branches imitent la forme d’un cristal de flocon de neige.
Passant à l’intérieur, qui a été repensé pour 2020, le package Gravity apporte de manière assez inattendue une mise à niveau d’Alcantara, qui recouvre le volant, l’accoudoir de la console centrale, les accoudoirs de porte et le panneau de porte central. De plus, l’éclairage d’ambiance a également été étendu aux panneaux de porte avant. Les améliorations pratiques incluent l’introduction d’un nouveau porte-gobelet sur la deuxième rangée de modèles Mohave à six places, les appuie-tête bénéficiant également d’un soutien latéral accru.
Concernant le groupe motopropulseur, on ne note aucun changement car le Kia Mohave Gravity dispose du même turbodiesel de 3,0 litres produisant 256 HP et 560 Nm de couple. Le moteur est couplé à une transmission automatique à huit rapports et à quatre roues motrices de série.
Le Kia Mohave Gravity est actuellement disponible à la vente en Corée avec des prix commençant à 55 500 000 won (45 500 $) pour la variante à cinq places.