En janvier 2021, Kia a atteint une part record sur le marché automobile européen. Selon les nouvelles données publiées le 18 février par l’Association Européenne des Constructeurs Rueil Malmaison, 24 février 2021 – Le Kia e-Niro s’est classé en tête des modèles de marques généralistes dans l’étude 2021 de J.D. Power sur l’expérience client à bord des véhicules électriques. Pour sa toute première étude de ce type, J.D. Power a interrogé près de 10 000 propriétaires de véhicule électrique (VE) sur différents critères dont le coût d’utilisation, l’autonomie de la batterie et l’agrément de conduite afin de déterminer leur propension à racheter et à recommander un VE.

Forte de son actuelle gamme de véhicules électriques, et avec le regard résolument tourné vers les transports de demain, Kia poursuit avec détermination la mise en oeuvre de son « Plan S » et compte investir 25 milliards de dollars d’ici à 2025 dans les secteurs d’avenir que sont l’électrification, les services de mobilité, la connectivité et la mobilité autonome.

Le Kia e-Niro ouvre le champ des possibles pour tous les conducteurs qui sont à la fois sensibles au charme des crossovers et désireux de profiter des avantages offerts par les véhicules électriques. Avec son groupe propulseur électrique au couple généreux (395 Nm) et ses quatre modes de conduite au choix, le Kia e-Niro emmènera son conducteur et ses passagers jusqu’à la destination de leur choix, quelle que soit la distance, tout en leur permettant de bénéficier du nec plus ultra de la technologie et de la connectivité. Un voyage zéro émssions, à bord d’un véhicule résolument élégant, qui saura s’adapter à leur style de vie.

Cette étude sur l’expérience client à bord des véhicules électriques aux États-Unis, menée en collaboration avec PlugShare, établit un comparatif des taux de satisfaction des propriétaires de véhicules électriques en fonction de différents critères d’utilisation clés. L’indice global de cette étude mesure la satisfaction des propriétaires de véhicules électriques (sur une échelle de 1 000 points) sur les segments premium et généraliste en fonction de sept critères : précision de l’autonomie affichée de la batterie, disponibilité des bornes de recharge publiques, autonomie de la batterie, coût d’utilisation, agrément de conduite, facilité de recharge à domicile et qualité et fiabilité du véhicule. Cette étude 2021 a été menée entre octobre et novembre 2020 et a porté sur un total de 9 632 propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables des années-modèles 2015 à 2021.