Kia Motors France signe un nouveau record de ventes historique pour la 4ème année consécutive

2019 marque, pour la 4ème année consécutive, un nouveau record historique de ventes pour Kia Motors France, qui totalise 45 056 immatriculations (vs 42 313 immatriculations en 2018) et une croissance de 6,5 % sur un marché en légère hausse de 1,9 % (source : AAA au 31 décembre 2019).

Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2019, Kia progresse 3 fois plus vite que le marché. Avec une part de marché de plus de 2 %, Kia Motors France conforte son succès sur le marché français et occupe désormais la 13ème place (gain d’une place au classement), à l’aube d’une année 2020 riche en nouveaux défis à relever pour l’industrie automobile.

Du côté des particuliers, Kia affiche, là encore, des résultats remarquables en France avec 3 % de part de marché (+4 % vs 2018), et s’octroie à ce titre la 9ème place du marché des particuliers (gain d’une place au classement), alors même que ce marché a baissé de près de 7 %.

En 2019, les nouveautés lancées par le constructeur aux 7 ans de garantie ont été nombreuses. La famille Ceed s’est agrandie avec, pour commencer, l’arrivée du Shooting Brake Kia ProCeed en janvier, puis en septembre celle du crossover compact Kia XCeed. L’ensemble de la famille Ceed (berline 5 portes, SW, ProCeed et XCeed) a représenté, en 2019, 17 % des ventes de Kia en France, grâce à une progression de 95 % par rapport à 2018.

La gamme ECO Dynamics de Kia, qui regroupe l’ensemble des modèles à énergies alternatives (hybride, hybride rechargeable et électrique), s’est également enrichie de nouveautés, à commencer par les restylages des Kia Niro hybride et Niro hybride rechargeable, présentés à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève.

En avril, Kia a lancé la troisième génération de son Soul électrique : le Kia e-Soul. Avec ce véhicule et le Kia e-Niro, Kia est, à ce jour, le seul constructeur généraliste à commercialiser deux véhicules électriques offrant plus de 450 km d’autonomie, en cycle mixte, selon la nouvelle norme WLTP.
 
En 2019, 16 % du volume de ventes de Kia ont été réalisés par les modèles de la gamme ECO Dynamics, soit 7 307 véhicules électrifiés, faisant de Kia l’un des constructeurs les plus vertueux du marché français et le positionnant désormais comme une marque généraliste incontournable sur les motorisations éco-efficientes en France.

A eux-seuls, les Kia e-Niro et Kia e-Soul ont atteint 2 244 immatriculations. Le Kia e-Niro s’est, par ailleurs, classé au 5ème rang des meilleures ventes de véhicules électriques en France, en 2019.

En 2020, Kia Motors France table sur la poursuite de sa croissance pour atteindre l’objectif de 47 500 véhicules.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Carlex G-Falcon : quatre ans de travail, 2,7 millions...

Le Carlex G-Falcon, une Mercedes-AMG G63 unique, représente quatre ans de travail, coûtant environ 2,7 millions de dollars. Son toit sculpté à la main et sa carrosserie en peinture diamantée en font une pièce maîtresse de luxe, alliant artisanat exceptionnel et exclusivité.

LARTE Design transforme le Cadillac Escalade en carbone rose

LARTE Design présente une version unique du Cadillac Escalade 2024-2026, équipée d'un kit carrosserie en carbone préimprégné rose. Ce projet allie esthétique audacieuse et préservation des caractéristiques techniques d'origine, tout en offrant une personnalisation distinctive.

MG Motor en pleine accélération : ce que l’on...

MG Motor continue d'étoffer sa gamme en 2026 avec les nouveaux modèles MG4 restylée, MGS6 EV et MGS9 PHEV, visant à répondre aux besoins variés des automobilistes français tout en restant compétitif en termes de prix et d'efficacité énergétique.

Jusqu’à 6 000 € pour changer de voiture :...

Citroën lance sa « Prime à la Reprise » le 3 avril, offrant jusqu'à 6 000 € pour les véhicules de plus de huit ans, favorisant l'achat de modèles neufs, y compris électriques, à travers 1 700 points de vente.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents