Hyundai Motor Group et sa filiale Kia Motors ont rejoint IONITY, l’un des premiers réseaux européens de recharge à haute puissance, en tant que partenaire stratégique et actionnaire. En participant à cette co-entreprise, Kia Motors encouragera l’extension de ce réseau de recharge à haute puissance le long des autoroutes européennes, favorisant ainsi une adoption plus large de la mobilité zéro émission.

Le réseau de recharge IONITY utilise la norme de recharge européenne CCS (système de charge combiné). Utilisant 100 % d’énergie renouvelable, le réseau IONITY permet aux conducteurs de véhicules électriques de voyager, non seulement sans produire la moindre émission, mais également avec un bilan carbone neutre tout en profitant de tarifs préférentiels. Il s’agit d’une étape importante pour garantir le succès de la mobilité électrique en Europe.

« Pour Kia, l’expérience produit et client dépend directement de la commodité et des avantages réels des solutions proposées. Grâce à cet investissement dans le réseau IONITY, nous faisons désormais partie de l’un des plus vastes réseaux d’infrastructures de recharge en Europe », a déclaré Thomas Schemera, Vice-Président exécutif et Responsable de la Division Produits chez Hyundai Motor Group. « Nous nous engageons à fournir des solutions complètes visant à faciliter au mieux la transition vers la mobilité électrique pour les conducteurs. »

« Avec l’arrivée de Hyundai Motor Group, nous accueillons parmi nous un partenaire engagé, fort d’une expérience internationale en matière de mobilité électrique », déclare Michael Hajesch, CEO de IONITY. « Dès aujourd’hui, nous poursuivrons ensemble nos efforts pour sensibiliser les populations à la mobilité électrique et promouvoir l’innovation dans ce domaine, afin de généraliser l’utilisation des véhicules électriques, en particulier sur longs trajets. »