KIA offre une mise à jour du logiciel de l’EV6 pour une charge plus rapide par temps froid

Kia EV6 2022
Kia EV6 2022

Les clients Kia qui ont été parmi les premiers à acquérir le crossover EV6 tout électrique peuvent désormais mettre à jour leur véhicule pour bénéficier d’une charge encore plus rapide par temps froid. Le pré-conditionnement de la batterie, déjà de série sur l’EV6 AM23, le nouveau EV6 GT et le tout nouveau Niro EV, est maintenant proposé en option sur la gamme EV6 AM22, ce qui permet d’éviter les vitesses de charge lentes qui peuvent affecter les véhicules électriques à batterie (BEV) en cas de températures trop froides.

Dans des conditions optimales, l’EV6 se recharge de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes, grâce à sa technologie de charge ultra rapide de 800 V activée par la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP) dédiée. Cependant, à cinq degrés centigrades, cette même charge peut prendre environ 35 minutes pour un EV6 AM22 non équipé du pré-conditionnement – la mise à niveau permet à la batterie d’atteindre rapidement sa température idéale, pour un temps de charge amélioré de 50 %.

La mise à niveau concerne également la navigation par satellite, une amélioration nécessaire du fait que le pré-conditionnement préchauffe automatiquement la batterie de l’EV6 lorsqu’un chargeur rapide DC est sélectionné comme destination, que la température de la batterie est inférieure à 21 degrés et que l’état de charge est de 24 % ou plus. Le pré-conditionnement se désactive automatiquement lorsque la batterie atteint sa température optimale. Les clients peuvent ensuite profiter de performances de charge améliorées.

Alexandre Papapetropoulos, Director Product and Pricing chez Kia Europe a déclaré :

« L’EV6 a été plusieurs fois récompensé pour l’ultra rapidité de sa charge, son autonomie réelle pouvant atteindre 528 km (WLTP), son habitabilité et ses technologies de pointe. Nous visons à améliorer nos produits en continu, et avec la mise à niveau du pré-conditionnement de la batterie, les clients EV6 peuvent bénéficier d’une charge encore plus rapide par temps froid, ce qui est particulièrement utile en cas de baisse des températures. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, simple et intuitive à utiliser, les conducteurs passeront moins de temps à recharger et plus de temps à profiter du voyage. Cette initiative souligne notre engagement à maximiser l’expérience de propriété pour tous les clients. »

Les clients de l’EV6 AM22 qui souhaitent équiper leur véhicule de la nouvelle technologie de pré-conditionnement de la batterie sont invités à contacter leur concessionnaire Kia, où des techniciens formés mettront à jour le logiciel du véhicule. La mise à jour prend environ 1 heure. Le pré-conditionnement de la batterie est disponible de série sur tous les modèles EV6 AM23.