D’après les chiffres publiés par l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA*), Kia a atteint une part de marché record de 5,7 % en avril. Ce résultat s’inscrit dans la ligne droite des performances record réalisées par Kia depuis janvier et place la marque dans le top cinq des constructeurs pour le mois.

Les immatriculations de véhicules Kia dans l’UE, l’AELE et au Royaume-Uni ont atteint 47 725 unités en avril, soit une hausse de 12,5 % par rapport à avril 2021. Le marché mondial des véhicules de tourisme a reculé de 20,2 % sur le mois. À l’exception de l’année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19, c’est le plus faible mois d’avril jamais enregistré sur le marché européen en termes de volumes de vente depuis le début de la série de records.

Jason Jeong, président de Kia Europe, précise : « Le mois dernier a vu une baisse du marché automobile européen, pourtant Kia est parvenu à faire progresser ses volumes et sa part de marché. Ces derniers chiffres mettent en évidence le fait que la marque Kia enregistre la plus forte croissance en Europe cette année. »

« Aujourd’hui, le client a plus que jamais le choix, mais les propriétaires de Kia savent que la conception de produits exceptionnels peut assurer un avenir plus durable pour tous. Ce mois-ci, les modèles électriques ont représenté plus d’un tiers de nos ventes totales. Tandis que nous continuons de développer notre gamme électrique et d’élargir nos offres de mobilité partagée, Kia incarne pleinement son esprit ‘Movement that inspires’. »

Les modèles Kia les plus vendus pour le mois d’avril incluent le tout nouveau Sportage (8368 unités), la famille Ceed (7995 unités) et la gamme électrique Niro (6735 unités). Tandis que Kia poursuit sa stratégie « Plan S », la marque a présenté son plan d’électrification à l’horizon 2035, avec pas moins de 14 modèles électriques qui rejoindront la gamme d’ici 2027. La marque a récemment annoncé la construction en Corée d’une première usine dédiée à la production de véhicules spécialement conçus (PBV) en vue de consolider son leadership sur le marché mondial du PBV. 

Kia Connect

En plus de la connectivité, l’électrification est un pilier central de la stratégie Plan S de Kia. Depuis le lancement de Kia Connect en 2019, le taux de pénétration sur le marché et d’activation des comptes Kia n’a cessé d’augmenter grâce à son offre de services connectés attrayante. En plus de ses excellents résultats et de sa part de marché record, Kia a également franchi un jalon important sur la voie de la connectivité, avec plus de 500 000 véhicules connectés actifs en Europe.

Ces excellents résultats, fondés sur les deux piliers stratégiques que sont l’électrification et la connectivité, permettent à Kia d’évoluer et de devenir un acteur engagé en faveur d’une mobilité durable et innovante.