Après avoir teasé l’extérieur de son tout nouveau Kia Sorento, qui sera présenté en première mondiale au Salon International de Genève en mars prochain, la firme sud-coréenne dévoile les premières images de l’intérieur de son SUV porte étendard.  

En effet, Kia a bel et bien mis la lumière sur la cabine intuitive du Sorento 2021 à travers plusieurs croquis, à seulement un mois de la première mondiale prévue au Salon de Genève le mois prochain.

Comme pour l’extérieur, l’intérieur du Sorento de quatrième génération marquera une rupture avec le modèles actuel. Le tableau de bord adopte des contours plus précis et des formes rectangulaires pour une apparence plus robuste.

Kia affirme que le concept de design d’intérieur «Émotions fonctionnelles» vise l’harmonie et l’équilibre entre l’esthétique et les fonctions. Selon le constructeur automobile coréen, la cabine est avant tout une question ‘d’intuitivité’. 

Nous n’obtenons aucun détail sur le système d’infodivertissement, mais nous pouvons voir que le tableau de bord numérique et l’affichage central sont visuellement intégrés dans une seule unité, comme c’est la tendance de nos jours. La taille de l’écran (tableau de bord digital) serait de 12,3 pouces, tandis que l’écran central d’infodivertissement afficherait 10,25 pouces. Juste en dessous de l’écran central, on aperçoit un unité dédiée au système de la climatisation automatique.

Kia affirme que le tableau de bord offre des expériences visuellement intuitives et un sens du contrôle rendu possible par les technologies de pointe. Les croquis de conception révèlent également un levier de vitesses rotatif pour la transmission automatique situé sur la console centrale entre les sièges avant.