Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Hyundai déploie près de 1 500 véhicules et des robots pour la Coupe du Monde 2026

8 juin 2026

Tesla ajoute une couleur inédite au Model Y : seule la version la moins chère y a droit

8 juin 2026

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 8 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Kia Sorento Hybrid : début de production pour l’Europe à Hwasung en Corée
Actualité Automobile International Marques

Kia Sorento Hybrid : début de production pour l’Europe à Hwasung en Corée

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala9 juillet 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Kia Sorento Hybrid
Kia Sorento Hybrid
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Kia annonce lé début de la production de son nouveau Sorento Hybrid, aux spécifications européennes au niveau de son usine de Hwasung en Corée.

Construit selon les normes de production rigoureuses de Kia, le nouveau Sorento de quatrième génération est fabriqué dans les installations de production de Kia à Hwasung en Corée, avec des variantes hybrides, à essence et diesel.

Les premiers modèles hybrides à sortir de la chaîne de production sont destinés au marché européen, et la voiture entrera également bientôt en production pour l’Amérique du Nord à l’usine de production de Kia’s West Point, en Géorgie, aux États-Unis. Le Sorento sortant de troisième génération, construit sur les mêmes lignes de production, a remporté plusieurs distinctions de qualité tout au long de son cycle de vie. Le nouveau modèle bénéficiera des mêmes normes de production et des mêmes niveaux de contrôles de qualité.

Vers la fin de 2020, le nouveau Sorento sera également disponible sur certains marchés pour la première fois en tant que hybride rechargeable, la production devant démarrer à Hwasung plus tard dans l’année.

📖 Lire aussi :

Kia vend 60 voitures par salarié, Ferrari génère 533 000 € de profit par employé

Le nouveau Sorento Hybrid

Représentant la première utilisation de l’énergie électrique dans la gamme Sorento, le nouveau groupe motopropulseur du Sorento Hybrid, comprend un moteur T-GDi (turbo essence à injection directe) de 1,6 litre, un moteur électrique de 44,2 kW et une batterie lithium-polymère de 1,49 kWh. Les moteurs thermique et électrique produisent une puissance combinée totale de 230 ch et affichent un couple de 350 Nm. Le niveau de performance élevé du nouveau groupe motopropulseur électrifié permet de réduire les émissions polluantes. L’agencement intelligent de la nouvelle plate-forme permet de placer la batterie sous la cellule passagers, sans impact sur l’habitabilité ou le volume de chargement.

  • Kia Sorento Hybrid
    Kia Sorento Hybrid
  • Kia Sorento Hybrid
    Kia Sorento Hybrid
  • Kia Sorento Hybrid
    Kia Sorento Hybrid
  • Kia Sorento Hybrid
    Kia Sorento Hybrid
kia kia sorento Kia Sorento 2020 Kia Sorento hybrid
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Kia vend 60 voitures par salarié, Ferrari génère 533 000 € de profit par employé

1 juin 2026

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

22 février 2026
TOP

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Hyundai déploie près de 1 500 véhicules et des robots pour la Coupe du Monde 2026

Partenaire officiel de la FIFA, Hyundai mobilisera sa plus grande flotte jamais engagée pour une Coupe du Monde avec près de 1 500 véhicules et des robots Spot de Boston Dynamics. Une démonstration technologique d’envergure à l’occasion du Mondial 2026 organisé en Amérique du Nord.

Tesla ajoute une couleur inédite au Model Y : seule la version la moins chère y a droit

8 juin 2026

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

7 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.