Kia annonce lé début de la production de son nouveau Sorento Hybrid, aux spécifications européennes au niveau de son usine de Hwasung en Corée.

Construit selon les normes de production rigoureuses de Kia, le nouveau Sorento de quatrième génération est fabriqué dans les installations de production de Kia à Hwasung en Corée, avec des variantes hybrides, à essence et diesel.

Les premiers modèles hybrides à sortir de la chaîne de production sont destinés au marché européen, et la voiture entrera également bientôt en production pour l’Amérique du Nord à l’usine de production de Kia’s West Point, en Géorgie, aux États-Unis. Le Sorento sortant de troisième génération, construit sur les mêmes lignes de production, a remporté plusieurs distinctions de qualité tout au long de son cycle de vie. Le nouveau modèle bénéficiera des mêmes normes de production et des mêmes niveaux de contrôles de qualité.

Vers la fin de 2020, le nouveau Sorento sera également disponible sur certains marchés pour la première fois en tant que hybride rechargeable, la production devant démarrer à Hwasung plus tard dans l’année.

Le nouveau Sorento Hybrid

Représentant la première utilisation de l’énergie électrique dans la gamme Sorento, le nouveau groupe motopropulseur du Sorento Hybrid, comprend un moteur T-GDi (turbo essence à injection directe) de 1,6 litre, un moteur électrique de 44,2 kW et une batterie lithium-polymère de 1,49 kWh. Les moteurs thermique et électrique produisent une puissance combinée totale de 230 ch et affichent un couple de 350 Nm. Le niveau de performance élevé du nouveau groupe motopropulseur électrifié permet de réduire les émissions polluantes. L’agencement intelligent de la nouvelle plate-forme permet de placer la batterie sous la cellule passagers, sans impact sur l’habitabilité ou le volume de chargement.