Kia Xceed hybride rechargeable ‘Black & White Edition’ : nouvelle série spéciale lancée en France

XCeed Black & White Edition
XCeed Black & White Edition

Kia annonce le lancement d’une nouvelle Série Spéciale baptisée « Black & White Edition ». Cette Série Spéciale suréquipée propose un design intérieur à la fois sophistiqué et haut de gamme et un design extérieur soigné et raffiné. Cette Série Spéciale « Black & White Edition » exclusive sera produite en quantité limitée avec 500 exemplaires seulement pour le marché français.

Design haut de gamme

La Série Spéciale « Black & White Edition » du Kia XCeed Hybride Rechargeable propose un ensemble de nouveaux éléments distinctifs d’un véhicule à l’allure dynamique. Elle se dote ainsi de projecteurs avant « Full LED » et de feux arrière à LED, des lignes de vitres chromées, des jantes en alliage de 18 pouces, des rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotant à LED et d’une calandre avec application noir chromé et contour finition aluminium. Elle dispose aussi de vitres et lunette surteintées. L’ensemble de ces éléments confèrent au Kia XCeed Hybride Rechargeable « Black & White Edition » un design haut de gamme qui accentue ses lignes dynamiques.

Cette Série Spéciale sera dotée du tout nouveau logo de la marque Kia, annoncé en janvier 2021.

Elle se décline en 2 couleurs extérieures de série au choix : la peinture métallisée Noir Basalte ou la peinture nacrée Blanc Sensation.

Une ambiance intérieure exclusive

L’habitacle du Kia XCeed Hybride Rechargeable laisse place au confort et à la sécurité. De nouveaux éléments stylistiques font leur apparition avec la Série Spéciale « Black & White Edition » parmi lesquels une sellerie en cuir de synthèse / tissu noir, un pédalier et repose-pied finition aluminium, des sièges avant à réglages lombaires électriques et un système de chargement du smartphone à induction.

L’intérieur de ce modèle allie un design résolument moderne à des fonctionnalités haut de gamme accompagnées de technologies dernier cri. Le large combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces est associé à un écran couleur tactile de 10,25 pouces dédié à l’infodivertissement pour accroître davantage l’interaction entre le conducteur et son véhicule.

Côté équipement de sécurité, le XCeed Hybride Rechargeable « Black & White Edition » bénéficie de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) incluant le système d’alerte de vigilance au conducteur (DAW), le système de freinage d’urgence autonome avec détection des voitures et des piétons (FCA), le système de gestion intelligente des feux de route (HBA) ou encore l’aide au maintien dans la file (LKA).

Le XCeed Hybride Rechargeable « Black & White Edition » est aussi équipé de la climatisation automatique bi-zone, du régulateur/limiteur de vitesse, de la compatibilité Android Auto™ et Apple CarPlay™ via un câble USB et d’un système de navigation intégré sur l’écran tactile de 10,25 pouces, des services télématiques Kia Connect offerts pendant 7 ans, d’un système audio à 6 haut-parleurs – dont 2 tweeters – avec commandes au volant, des rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, d’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques accompagnée des radars de parking arrière.

Motorisation et transmission

Le groupe propulseur du XCeed Hybride Rechargeable combine un moteur quatre cylindres de 1.6 litre à injection directe d’essence (GDi) d’une puissance de 105 ch, un moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch) et une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh. Il développe, ainsi, une puissance combinée de 141 ch pour un couple combiné de 265 Nm, permettant au Kia XCeed Hybride Rechargeable d’abattre le 0 à 100 km/h en 11,0 secondes.

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable « Black & White Edition » affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 54 km (cycle urbain WLTP), et permet donc de réaliser la majorité des déplacements du quotidien et des trajets de courte distance en mode tout électrique sans émissions ni consommation de carburant. Ses émissions de CO2 sont de 38 g/km en cycle WLTP également.

Ce groupe propulseur est couplé à une transmission à double embrayage à six rapports (DCT6), permettant au conducteur de choisir le mode automatique ou de sélectionner les rapports lui-même pour un agrément de conduite rehaussé par rapport aux autres modèles hybrides équipés d’une transmission à rapport variable en continu électronique (e-CVT).

Ce modèle hybride rechargeable intègre un système de récupération d’énergie au freinage lui permettant de récupérer l’énergie cinétique pour recharger sa batterie, améliorant ainsi davantage l’efficacité du groupe propulseur. Il peut aussi bien évidemment se recharger au domicile comme au bureau sur une prise domestique ou une wallbox ainsi que sur une borne de recharge AC publique.

Commercialisation

La Série Spéciale « Black & White Edition » est désormais disponible à la commande dans les concessions du réseau Kia. Comme tous les modèles de la gamme, elle bénéficie de la garantie constructeur 7 ans ou 150 000 km de Kia.

Toutes les versions essence, Diesel et hybrides rechargeables de la gamme XCeed sont elles aussi disponibles à la commande dans le réseau de la marque en France.