Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Jevendsmoncampingcar.fr : un acteur majeur dans le rachat de camping-car en France

18 mai 2026

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 19 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La chancelière Angela Merkel en visite sur le stand Volkswagen à l’IAA de Francfort
Actualité Automobile International Marques

La chancelière Angela Merkel en visite sur le stand Volkswagen à l’IAA de Francfort

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala14 septembre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
La chancelière Angela Merkel en visite sur le stand Volkswagen à l’IAA de Francfort
Dr. Herbert Diess, CEO of Volkswagen AG, and Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer of Volkswagen brand, welcomed Chancellor Angela Merkel and Bernhard Mattes, President of VDA, at the Volkswagen stand at the IAA in Frankfurt.
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La Volkswagen ID.3 a été au centre de l’attention de la chancelière Angela Merkel lors de sa visite sur le stand Volkswagen du Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. Dr Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG, a réitéré l’engagement de l’ensemble du Groupe en faveur de l’électro-mobilité : « Nous voulons continuer à rendre la mobilité individuelle accessible à tous à l’avenir. Pour cela, nous devons tirer parti de technologies innovantes pour rendre la voiture plus propre, encore plus sûre et neutre en carbone. L’électro-mobilité est la meilleure solution pour réduire les émissions de CO2 issues du transport. »

« Nous sommes confrontés à un véritable changement de système que l’industrie automobile ne peut pas gérer seule, a souligné Herbert Diess. Pour que la mobilité sans émission soit rapidement et largement acceptée, nous avons besoin d’un plan directeur et d’un engagement accru de la part de toutes les parties, surtout en ce qui concerne la transition énergétique et le développement d’une infrastructure de charge dans l’ensemble du pays. Il revient maintenant au Gouvernement Fédéral de continuer sur cette voie avec détermination. »

Dr. Herbert Diess a également insisté sur l’importance de mettre l’électro-mobilité à la portée des personnes à faible revenu et des petites entreprises. Il a expliqué que cela consiste notamment à étendre les incitations financières au marché des véhicules d’occasion, en conservant le taux réduit de taxation des voitures de société ou la charge gratuite des batteries pour les véhicules dont le prix est inférieur à 20 000 €.

« L’utilisation des véhicules électriques doit être digne d’intérêt pour le consommateur, faute de quoi il n’optera pas pour cette forme de mobilité propre. Une réduction encore plus rapide des émissions de CO2 n’est possible que si la mobilité électrique prend rapidement de l’ampleur. C’est le seul moyen de satisfaire aux exigences ambitieuses de protection du climat et aux objectifs de l’Accord de Paris que nous nous sommes engagés à respecter », a indiqué Dr. Herbert Diess.

Volkswagen veut rendre la transition vers les véhicules électriques aussi attractive que possible.

Le Groupe doit lancer près de 70 nouveaux modèles électriques au cours des 10 prochaines années. Le premier véhicule de cette nouvelle génération, l’ID.3, vient de célébrer sa première mondiale à l’IAA 2019. D’autres modèles de la famille ID. suivront. La protection du climat est et sera un facteur d’innovation chez Volkswagen.

📖 Lire aussi :

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

volkswagen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026

La stratégie multi-énergie de Toyota face au marché mondial 2026 : qui avait raison ?

8 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

Malgré les rumeurs sur la disparition imminente du GPL, Dacia confirme que cette motorisation reste un élément central de sa stratégie jusqu’en 2035. Portée par des ventes solides et une clientèle fidèle, la technologie Eco-G continue de représenter près d’un tiers des immatriculations de la marque en Europe.

Jevendsmoncampingcar.fr : un acteur majeur dans le rachat de camping-car en France

18 mai 2026

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.