Ford Mustang GT California Special Convertible 2024
Ford Mustang GT California Special Convertible 2024

La Ford Mustang fait tourner les têtes partout où elle passe depuis 59 ans. Aujourd’hui, à la veille du 60e anniversaire de la Mustang, Ford apporte une touche de modernité et un caractère éclatant au célèbre ensemble spécial CalifornieMD.

« La version originale de l’ensemble spécial Californie était conçue pour refléter le caractère optimiste et insouciant de la culture automobile californienne de l’époque. Nous reprenons ces éléments pour la Mustang GT spécial Californie 2024, laquelle arbore une allure éclatante qui a autant sa place sur le Colorado Boulevard que sur la Pacific Coast Highway », explique Joe Bellino, directeur de la marque Mustang. « La couleur bleu extase est si unique et si excitante qu’elle permet à la Mustang spécial Californie de se démarquer non seulement des autres versions de la Mustang, mais aussi des modèles spécial Californie précédents. »

L’ensemble spécial Californie présente des détails visuels en bleu extase qui ne manqueront d’attirer les regards. Cette couleur distinctive orne les naseaux d’admission qui flanquent la nouvelle calandre à lamelles horizontales et à stabilisateurs en noir peu lustré. Les phares sont bordés d’un enjoliveur noir, et des graphismes spécifiques à la Mustang GT spécial Californie aux couleurs bleu extase moyen pâle, noir peu lustré et noir très lustré viennent agrémenter le bas des côtés de caisse.

L’ensemble spécial Californie est proposé avec deux options de jantes de 19,0 po; les jantes de série en gris carbonisé sont ornées d’un logo GT/CS tampographié en bleu extase, tandis que les jantes comprises dans l’ensemble hautes performances en option se distinguent par leur surface usinée à alvéoles en bleu extase. Le monogramme représentant le moteur de 5,0 L que vous trouverez sur les ailes avant ainsi que le monogramme GT à l’arrière présentent des contours bleu extase et des centres noirs, et comme pour l’ensemble hautes performances GT, un monogramme spécifique à l’ensemble hautes performances a été ajouté. Enfin, le monogramme GT/CS sur la calandre est également peint en bleu extase.

Les accents bleus sont omniprésents dans l’habitacle de l’ensemble spécial Californie, qui comprend des sièges en cuir perforé jetée Navy et en cuir noir ébène. Et venant rehausser encore davantage son style, des surpiqûres contrastantes bicolores aux fils bleu Raptor et gris métallisé s’étendent au tableau de bord et aux portes. Ces mêmes surpiqûres peuvent également être ajoutées en option pour le volant et la console centrale. Et pour couronner le tout, l’emblème spécial Californie et des tapis GT/CS ont également été ajoutés à l’habitacle.

« La Mustang jouit d’un riche héritage d’éditions spéciales dont nous pouvons nous inspirer, et nous continuerons à les réinventer pour un nouveau public », a déclaré Joe Bellino. « De la version Dark Horse conçue pour les circuits à la Mustang GTD qui sait s’imposer aux quatre coins du monde, Ford rend la Mustang accessible à tous. La nouvelle Mustang GT spécial Californie est un parfait exemple de notre volonté de construire une Mustang pour chaque client. »

L’ensemble spécial Californie ajoute 2 595 $ CA au prix d’une Mustang GT Premium et est livrable dans les styles de carrosserie coupé et décapotable, avec soit la boîte manuelle à six rapports, soit la boîte automatique à dix rapports (en option).

La Mustang GT spécial Californie 2024 sera dévoilée au public le 16 novembre à l’occasion du salon de l’auto de Los Angeles 2023.