La gamme Renault E-Tech part à la conquête de l’Amérique Latine

Renault mégane e-tech brésil
Renault mégane e-tech brésil

Après avoir livré les premiers Kwid E-TECH Electric au Brésil en août dernier, Renault confirme le lancement de la voiture dans les autres pays d’Amérique latine au premier semestre 2023 (Colombie, Mexique, Argentine, Chili, Uruguay, Costa Rica, Guatemala, République Dominicaine, Curaçao, Panama, Equateur, Pérou, Paraguay), Renault annonce l’introduction de Mégane E-TECH Electric au Brésil pour le premier semestre 2023, et en Argentine, en Colombie et au Mexique pour le second semestre 2023. Le lancement de Kangoo E-TECH Electric est prévu au Brésil pour le premier semestre 2023, et en Argentine, en Colombie et au Mexique pour le second semestre 2023. Le lancement de Master E-TECH Electric est prévu au cours du premier semestre 2023 au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Pionnier de la mobilité électrique, Renault compte plus de 10 ans d’expérience dans la conception, le développement, l’ingénierie, la fabrication et la vente de véhicules électriques et plus de 450 000 véhicules 100 % électriques en circulation dans le monde. En Europe, la gamme Renault E-TECH a représenté 36 % des ventes de véhicules au premier semestre 2022.

Aujourd’hui, Renault apporte son héritage et son expertise aux marchés d’Amérique latine avec le lancement de la gamme Renault E-TECH qui comprend des voitures particulières et des véhicules utilitaires 100 % électriques. En plus de Kwid E-TECH Electric présenté en avril 2022, Renault confirme l’arrivée de Mégane E-TECH Electric, Master E-TECH Electric et Kangoo E-TECH Electric en Amérique latine au premier semestre 2023.

” À l’occasion de nos journées Renault E-TECH 100 % électrique, nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée des véhicules électriques Renault E-TECH en Amérique latine. Les marchés électrifiés sont en plein essor et Renault est bien placé pour servir les clients avec des produits adaptés à leurs besoins. Notre gamme électrique E-TECH est en phase avec les aspirations des clients désireux de conduire des véhicules offrant de faibles coûts d’utilisation et une mobilité durable”, déclare Fabrice Cambolive, Directeur Général Délégué de la marque Renault.

A propos de Kwid E-TECH Electric

En avril dernier, Renault a lancé avec succès un programme de précommande de son Kwid E-TECH Electric au Brésil. En moins de deux mois, le premier lot de 750 unités a été entièrement vendu. Aujourd’hui, les livraisons sont effectuées aux premiers clients dans le parc d’Ibirapuera.

Kwid E-TECH Electric a été précommandé dans 23 États brésiliens, en plus du district fédéral.

Avec Kwid E-TECH Electric, Renault élargit sa gamme de véhicules 100 % électriques au Brésil et prochainement dans toute l’Amérique latine. Au Brésil, la marque gère le plus grand réseau de distribution de VE et offre son expertise mondiale en tant que pionnier de la mobilité électrique.

Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et Zarp Localiza, filiale du leader brésilien de la location Localiza, spécialisée dans le ride hailing, viennent d’annoncer la signature d’un accord pour la souscription de 200 Kwid E-TECH Electric, via Mobilize Financial Services. Ces véhicules seront destinés aux chauffeurs Uber de la ville de São Paulo. Différents services seront proposés aux conducteurs, notamment l’accès aux stations de recharge qui peuvent être réservées via l’application Mobilize Charge Pass.

Mobilize est présente sur les marchés d’Amérique latine depuis plus de 20 ans à travers les filiales de Mobilize Financial Services. La nouvelle marque de mobilité prévoit d’accroître sa présence dans la région en développant son offre Vehicle-as-a-Service, notamment via les technologies d’optimisation des itinéraires et ses services de location.

A propos de Mégane E-TECH Electric

Renault accélère sa révolution électrique avec la nouvelle Mégane E-TECH Electric. Cette berline compacte, au design dynamique et élégant, allie performances électriques et capacités routières. Plus de 30 000 Mégane E-TECH Electric ont déjà été commandées en Europe.

En s’appuyant sur les atouts de la plateforme CMF-EV conçue pour les véhicules 100 % électriques, la nouvelle Mégane E-TECH Electric a pu bénéficier d’un design génétiquement électrique, qui lui confère un caractère à la fois élégant et dynamique. A l’intérieur, une habitabilité inédite et une ergonomie repensée au profit des occupants se combinent pour offrir une expérience exceptionnelle.

A propos de Master E-TECH Electric et de Kangoo E-TECH Electric

36 ans après le premier prototype de Master électrique et 10 ans après la première commercialisation du Kangoo Z.E. 100 % électrique – vendu à plus de 70 000 exemplaires depuis – Renault s’est imposé comme un pionnier mondial et un leader des véhicules utilitaires électriques en Europe.

Renault renouvelle sa gamme de VUL 100 % électriques en commençant par le nouveau Kangoo Van E-TECH Electric et le nouveau Master E-TECH Electric 52 kWh pour encore plus de flexibilité et de liberté sans compromis.

Le Renault Master E-TECH Electric sera présenté en deux versions, Last Mile Van et Minibus, offrant une autonomie de 200 km (cycle WLTPi), une recharge facile, et jusqu’à 13 m3 de charge utile avec zéro émission.