Les modèles de la gamme Volkswagen ID. atteignent le score minimal requis afin de prétendre au bonus écologique : cela comprend l’ID.3 Pro, l’ID.4 et l’ID.5 (toutes versions) ainsi que l’ID.7 Pro. Les modèles éligibles au bonus écologique en 2023 le resteront en 2024.

Les ministères chargés de l’Economie, de l’Energie, de l’Ecologie et des Transports ont publié ce jour l’arrêté listant les véhicules électriques atteignant le score environnemental minimal requis pour garantir l’éligibilité au bonus. Après analyse des données fournies, l’ADEME et le gouvernement ont conclu que les modèles électriques de la gamme Volkswagen suivants atteignent avec succès ce score minimal, du fait notamment de leur fabrication européenne :

  • e-up !
  • ID.3 Pro
  • ID.4 (toutes les versions)
  • ID.5 (toutes les versions)
  • ID.7 Pro

Ce score environnemental, prend en compte l’empreinte carbone du véhicule sur l’ensemble de son cycle de vie, de la phase de production à son utilisation sur la route.

Ainsi, les modèles Volkswagen éligibles au bonus écologique sur l’année 2023 le resteront sur l’année 2024. En complément, la marque Volkswagen prépare activement l’année 2024 afin d’élargir encore davantage la gamme de véhicules ID. qui seront éligibles au bonus écologique.

Les résultats obtenus par Volkswagen sur ces scores environnementaux démontrent de l’engagement fort de la marque afin de décarboner, entre autres, la production et la chaine d’approvisionnement de ses usines. Aujourd’hui déjà, l’électricité utilisée sur tous les sites de production européens de la marque provient de sources renouvelables. L’ensemble des modèles Volkswagen de la gamme ID. est produit dans les usines de la marque en Allemagne : l’usine de Zwickau assemble les modèles ID.3, ID.4 et ID.5 ; l’usine de Dresde est actuellement dédiée à l’ID.3 ; et l’usine d’Emden, quant à elle, produit les ID.4 et ID.7.