Kia Motors a rencontré un grand succès aux World Car Awards 2020 et remporté des prix pour deux de ses modèles les plus récents. La Kia e-Soul tout électrique a décroché le titre de «World Urban Car» tandis que le SUV Kia Telluride (non disponible en Europe) a été nommé «World Car of the Year».
Désormais disponible sur plusieurs marchés européens en version entièrement électrique, la nouvelle e-Soul a été considérée par le jury comme la citadine idéale. Elle combine des performances zéro émission et une autonomie électrique impressionnante à une carrosserie compacte, un design audacieux et un haut niveau de praticité, ce qui en fait la compagne parfaite sur les routes d’Europe.
La Kia e-Soul est dotée d’un puissant groupe motopropulseur électrique à batterie et est proposée à travers l’Europe avec un choix de batteries de 64 ou 39,2 kWh. Capable de parcourir jusqu’à 452 kilomètres avec une seule charge (modèles 64 kWh; en cycle «combiné» WLTP), l’e-Soul offre aux conducteurs une plus grande autonomie tout électrique que de nombreux véhicules électriques plus coûteux, ce qui en fait la compagne idéale, tant en milieu urbain qu’au-delà des limites de la ville. Une série de technologies avancées d’augmentation de l’autonomie, dont le freinage à récupération d’énergie, permet aux conducteurs de maximiser la distance parcourue avec une seule charge.
Emilio Herrera, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe, a déclaré: «L’e-Soul est un modèle important en Europe pour Kia, associant le tout électrique à un design original. La version électrique de la Kia Soul de la génération précédente n’a cessé de gagner en popularité tout au long de sa vie, et a même surpassé les ventes combinées des modèles essence et diesel au cours de sa dernière année de vente en Europe. Nous sommes fiers que l’e-Soul, désormais proposée uniquement comme voiture électrique en Europe, soit reconnue comme étant la voiture urbaine la plus adaptée dans un monde à la recherche de moyens de transport plus écologiques.»
Le SUV Kia Telluride, disponible en Amérique du Nord et sur un grand nombre des marchés mondiaux de Kia, a été désigné grand gagnant des World Car Awards 2020. Il a été récompensé par le jury pour son design particulier et son impressionnante praticité. Le titre de «World Car of the Year» est une nouvelle récompense pour le véhicule qui a remporté plus de 70 prix depuis son lancement en 2019. Le SUV a entre autres été couronné Véhicule utilitaire nord-américain de l’année et SUV de l’année MotorTrend.
Les lauréats des World Car Awards sont désignés par un jury international indépendant composé de 86 journalistes automobiles très expérimentés et respectés, originaires de 24 pays du monde entier.
Articles similaires :
- Kia permet aux conducteurs d’accéder aux services basés sur la localisation grâce à 4screen
- Affaire de l’usine KIA de Batna: Ouyahiya et Arbaoui Hassan, le PDG de Global Group devant le juge de Sidi M’hamed
- Kia décroche quatre prix aux WHAT CAR? Awards 2024
- Kia tease le Sportage U.S. 2023
- Kia lance le Stonic en version GT-Line