Le concept-car Lancia Pu+Ra HPE, qui incarne la vision de Lancia pour la prochaine décennie et sert de guide pour le design des futurs modèles de la marque, dont la nouvelle Ypsilon prévue cette année, le futur modèle phare en 2026 et la toute nouvelle Delta en 2028, a été distingué comme « Révélation » dans la catégorie des concept-cars lors de la sixième édition des Automobile Awards.

Ce prix, décerné par un jury composé de 20 personnalités issues du monde de l’automobile, du design et des médias (10 femmes et 10 hommes), reconnaît l’identité unique du concept Lancia et célèbre le renouveau de la marque en Europe, y compris en France à partir de 2024.

La remise des Automobile Awards s’est tenue à l’Automobile Club de France à Paris, en présence de Joël Verany, directeur des marques Premium de Stellantis en France.

Le Lancia Pu+Ra HPE est un concept-car électrique à 100% qui reflète la stratégie de Lancia en matière de design, d’ambiance intérieure, de durabilité, d’électrification et de technologie accessible. Ce véhicule est conçu pour maximiser l’efficacité avec une carrosserie profilée, optimisant l’autonomie, le temps de charge et l’usage global. Inspiré du design intérieur italien, notamment grâce à un partenariat avec Cassina, leader dans le mobilier haut de gamme, le concept offre une expérience de conduite « comme à la maison ».

Le nom « Pu+Ra HPE » provient de « Pu+Ra », qui désigne le nouveau langage de design pur et radical de Lancia, et de « HPE » pour High Performance Electric. Le concept illustre parfaitement le nouveau style de Lancia, mêlant formes géométriques simples et détails iconiques de l’héritage de la marque.

Avec 70% de ses surfaces tactiles fabriquées à partir de matériaux écoresponsables, le Lancia Pu+Ra HPE exprime l’essence de l’italianité et une approche moderne de la tradition. Il intègre le système multimédia S.A.L.A. qui centralise les commandes audio, de climatisation et d’éclairage, offrant une expérience personnalisable à travers des gestes simples ou la commande vocale.