La remise des prix de la 27e édition des Trophées Argus s’est tenue il y a quelques jours dans le prestigieux cadre de Molitor, à Paris. Un événement qui rassemblait comme chaque année l’ensemble de la profession venue découvrir les résultats des 11 catégories dans lesquelles concourraient 60 véhicules particuliers et utilitaires.
Les Trophées de L’Argus, une élection de référence
Les modèles distingués dans chacune des catégories représentent le meilleur compromis entre coût d’usage et prestations. Chacun de ces modèles de nouvelle génération, commercialisés en France durant l’année en cours, se voit attribuer une note par chaque membre du jury des Trophées Argus (18 journalistes et experts du Groupe Argus). Depuis de nombreuses années, cette compétition est une référence pour la profession et plus largement pour tous les automobilistes.
La Mazda3, reine de sa catégorie
Dans la catégorie des Berlines Compactes, la Mazda3 s’est illustrée par son design intérieur et extérieur, ses technologies embarquées ainsi que son niveau de qualité et d’équipements. Cette récompense obtenue face à une concurrence relevée et notamment des véhicules Premium en fait la meilleure ambassadrice du segment. Ce dernier regroupe le cœur stratégique du marché avec des berlines d’une taille moyenne de 4,35 m et des silhouettes qui se diversifient (carrosseries à 4 et 5 portes). La Mazda3 a remporté ce Trophée face aux véhicules suivants : BMW Série 1, Mercedes Classe A Berline, Mercedes CLA et Skoda Scala.
Premier modèle de 7ème génération
La Nouvelle Mazda3, dont la version d’origine a été lancée en 2003, a inauguré en 2019 une nouvelle génération de véhicules Mazda. En tant que modèle phare de la gamme, la Mazda3 a toujours été la vitrine des dernières avancées technologiques du constructeur en matière d’ingénierie et de fabrication. Depuis son lancement, elle s’est vendue à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus d’un million sur le marché européen. Le moteur essence Skyactiv-X révolutionnaire a été introduit pour la première fois sur un modèle de série avec cette Nouvelle Mazda3.
Yasuhiro Aoyama, Président de Mazda Motor Europe, venu recevoir le prix à Paris, a déclaré : « Nous sommes très fiers de remporter ce Prix qui récompense Mazda dans sa stratégie de montée en gamme. Les qualités de la nouvelle Mazda3 sont ici reconnues face à une concurrence particulièrement relevée, ce qui rend ce Prix d’autant plus important pour Mazda. Le design de cette nouvelle Mazda3, son agrément de conduite et son niveau d’insonorisation sont effectivement des atouts très forts pour séduire la clientèle européenne. »
Articles similaires :
- Mazda 3 remporte le prix Voiture de l’année 2020 en Chine
- Mazda célèbre les dix ans de son langage stylistique KODO
- MAZDA CX-5 2022 : montée en gamme et refonte des niveaux de finition
- Le nouveau Mazda CX-60 PHEV revisite le design Kodo
- Plus Belle voiture de l’Année 2020 : Votez et gagnez un véhicule d’une valeur de 30.000 € !
Lire aussi : Le système Mazda-Connect : ne pas utiliser l’écran tactile pour plus de sécurité
Lire aussi : LA MAZDA3 SACREE « VOITURE MONDIALE DE L’ANNEE 2019 » PAR LES FEMMES
Lire aussi : Mazda présente l’édition spéciale Nagisa 2024 pour la Mazda3 et le CX-30
Lire aussi : Mazda CX-60 décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP