Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 22 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La meilleure performance du réseau commercial: Renault Suisse décerne le prix «Dealer Of The Year» 2019 et 2020 
Actualité Automobile International Marques

La meilleure performance du réseau commercial: Renault Suisse décerne le prix «Dealer Of The Year» 2019 et 2020 

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala4 septembre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Renault Suisse_DOTY 2019 & 2020
Renault Suisse_DOTY 2019 & 2020
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse pour les garages de Renault Group : le prix Dealer Of The Year (DOTY), qui récompense la meilleure performance dans le réseau commercial. Chaque année, plus de 2’000 entreprises de 22 pays participent à ce concours international, dont huit en Suisse. En 2021, deux prix ont été remis en même temps : le prix Dealer Of The Year 2019 à Garage Galliker AG, et le prix Dealer Of The Year 2020 à Hutter Auto Riedbach AG.

Plus de 2’000 participants, 22 pays, quatre critères: année après année, le DOTY, prix international du concessionnaire de l’année, récompense les meilleurs garages du réseau de concessionnaires de Renault Group. Un gagnant est désigné par pays, sur la base de la meilleure performance globale dans les domaines de la vente et de l’après-vente, des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et de la satisfaction des clients. En raison de l’annulation de la cérémonie de remise des prix de l’année dernière et de cette année à cause de la crise sanitaire du coronavirus, deux lauréats suisses ont été récompensés en 2021, dans un cadre bien différent de la grande cérémonie habituelle tenue à Paris. C’est Claudia Meyer, directrice générale de Renault Suisse SA, qui a remis les deux prix personnellement – le 24 août à Hutter Auto Riedbach AG (DOTY 2020) et le 1er septembre à Garage Galliker AG (DOTY 2019).

« Bien que le prix du concessionnaire de l’année ait un format différent aujourd’hui, cela ne change pas la valeur des prix. Au contraire, cela montre que nous pouvons travailler dans un esprit de réussite, même dans les moments difficiles, et offrir à nos clients le meilleur service possible. Avec Garage Galliker AG, concessionnaire de l’année 2019, et Hutter Auto Riedbach AG, concessionnaire de l’année 2020, nous honorons aujourd’hui deux lauréats déjà familiers de ce prix – et je tiens à leur adresser mes sincères félicitations au nom de Renault Suisse SA et de l’ensemble du Groupe Renault« , déclare Claudia Meyer, directrice générale de Renault Suisse SA.

DEALER OF THE YEAR 2019 : GARAGE GALLIKER AG
« C’est le deuxième prix Dealer Of The Year consécutif pour nous, bien que nous ne soyons concessionnaire principal de Renault Group que depuis 2014. Les valeurs de notre entreprise familiale s’en trouvent grandement confirmées. Les résultats des ventes et la satisfaction des clients en sont la récompense. C’est ce que nos collaborateurs défendent chaque jour et c’est formidable qu’ils soient à nouveau récompensés pour cela », déclare Gabriel Galliker, CEO du groupe Galliker (Carplanet).
 
Avec sept autres garages, Garage Galliker AG dessert les clients de Renault et de Dacia depuis la Suisse centrale jusqu’à la région de Berne, en passant par le Mittelland. Les garages de Kriens, Berne, Ebikon, Willisau, Strengelbach, Aarburg, Bützberg et Schönbühl font partie du groupe de garages Galliker réunis sous le nom de Carplanet. Pour les marques Renault et Dacia, Carplanet Galliker emploie actuellement une centaine de personnes, dont une vingtaine d’apprentis.

DEALER OF THE YEAR 2020: HUTTER AUTO RIEDBACH AG
« Le prix Dealer Of The Year est à lui seul un honneur particulier, mais le remporter pour la septième fois l’année de la pandémie du coronavirus, l’est encore plus. Malgré la grande incertitude causée par la pandémie et les conditions difficiles de l’année dernière, nous avons pu réaliser de bonnes performances en tant qu’entreprise. Lorsque nous avons dû fermer nos showrooms, nous avons tout fait pour renforcer le service à nos clients via les canaux numériques – aujourd’hui, je suis d’autant plus heureux de recevoir ce prix couronnant nos efforts, et ce au nom de toutes nos collaboratrices et de tous nos collaborateurs », déclare Didier Brägger, directeur de Hutter Auto Riedbach AG.

📖 Lire aussi :

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

Hutter Auto Riedbach AG emploie 100 personnes, dont 10 apprentis, sur trois sites – Oberwinterthur, Winterthur-Rosenberg et Frauenfeld. En tant que représentant principal de la région nord-est, l’entreprise encadre par ailleurs 13 agents qui s’occupent des marques Renault, Dacia et Alpine, selon le site, dans la zone de Winterthour, Uster, Schaffhouse et Frauenfeld.

Renault Renault suisse
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

16 avril 2026

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026
TOP

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

16 avril 2026

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026

Renault frappe fort : une Twingo électrique à 17 000 €… et même 14 000 € avec aides

4 avril 2026
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.