La Mitsubishi Mirage ES, l’un des véhicules les plus abordables et le véhicule à essence non hybride le plus éconergétique du Canada, a remporté le prix de la meilleure valeur de parc automobile au Canada dans la catégorie des sous-compacts à hayon pour la quatrième fois consécutive.

L’étude a mesuré 24 scénarios dans lesquels la Mirage ES surpasse ses concurrents dans nombre de catégories, notamment la dépréciation, les frais et taxes, financement, assurance, le coût d’essence, l’entretien et les réparations.

Le PDSF de départ de la Mirage ES 2020 est de 12 298 $ et comprend la climatisation automatique de série. La Mirage ES 2020 est offerte en quatre versions, dont la Mirage ES à BM5, économe en carburant, et la Mirage ES CVT, dotée d’une boîte de vitesses à variation continue. Les principales caractéristiques de sécurité sont offertes de série sur la Mirage, y compris de série, la caméra de recul, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle de stabilité actif, le système de freins antiblocage et sept coussins gonflables. La consommation combinée ville/route de la Mirage ES CVT 2020 est de 6,2 L/100 km*.

Vincentric utilise une analyse détaillée du coût de propriété pour déterminer ses gagnants. Les coûts de propriété mesurés incluent la dépréciation, les frais et taxes, le financement, l’essence, l’assurance, l’entretien, le coût d’opportunité et les réparations. Chaque véhicule a été évalué dans les dix provinces, ainsi que les Territoires du Nord-Ouest, à l’aide d’une plage d’intervalles de kilomètres annuel et de profils d’assurances.

La Mitsubishi Mirage est appuyée par la meilleure garantie au monde, incluant une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km et une assistance routière de 5 ans à kilométrage illimité.