La Nissan Sentra parmi les finalistes au titre de Voiture nord-américaine de l’année

Nissan Sentra 2020
Nissan Sentra 2020

La Nissan Sentra est l’une des trois finalistes du prix de la Voiture nord-américaine de l’année 2021. Le modèle couronné par le jury de 50 grands journalistes automobiles indépendants du Canada et des États-Unis sera annoncé le 11 janvier 2021.

Redessinée en 2020, la Sentra offre un raffinement, une valeur ajoutée et des technologies hors pair; elle compte notamment le plus grand nombre de caractéristiques de sécurité de série de sa catégorie. Son style extérieur en impose, et son splendide intérieur redéfinit la norme en matière de qualité et de confort pour les berlines compactes.

« La Sentra a tout ce qu’il faut pour ravir les clients, avec son nouveau design, ses fonctions de connectivité avancées et les technologies du bouclier de sécuritéᴹᴰ à 360 degrés de Nissan », affirme Adam Paterson, directeur du marketing chez Nissan Canada Inc. « Elle est un élément majeur du plan de transformation de Nissan NEXT. Au-delà des voitures, cette initiative fait de Nissan une entreprise encore plus forte et plus durable qui offre des véhicules et des services surpassant les attentes des clients. »

Les conducteurs aussi auront bien du plaisir avec la Sentra et son moteur économe en carburant 4 cylindres de 2,0 litres à DACT qui développe 149 chevaux de puissance et 198 Nm de couple. La dynamique de conduite inégalée du modèle est attribuable à la suspension arrière indépendante combinée à la suspension avant de type MacPherson avec amortisseurs bitubes. Un système de direction à assistance électrique à double crémaillère et la technologie de contrôle en virage intelligent de Nissan sont tous deux intégrés de série et assurent la réactivité et l’excellente maniabilité du véhicule.

Pour la deuxième année de la huitième génération, Nissan propose au Canada un modèle de base attrayant, la Sentra S manuelle à six rapports, maintenant dotée de série de sièges avant chauffants et de rétroviseurs extérieurs chauffants. Ceux qui cherchent une conduite plus connectée apprécieront l’option de boîte de vitesses manuelle à six rapports sur la sportive Sentra SR, option auparavant seulement offerte sur la version S.

Entre autres nouveautés en 2021, il faut aussi mentionner la connectivité Apple CarPlayᴹᴰ et Android AutoMC de même que les services NissanConnectᴹᴰ, à présent de série sur toutes les versions (auparavant seulement disponibles sur les versions SV et SR), ainsi qu’une nouvelle combinaison de deux couleurs de peinture pour la Sentra SR : bleu électrique métallisé avec toit noir.