La nouvelle identité de marque SKODA en première mondiale au Brussels Motor Show 2023

Skoda _ Logo
Skoda _ Logo

À la mi-2022, SKODA a esquissé les premières grandes lignes de sa nouvelle identité de marque, dans le cadre de la STRATÉGIE NEXT LEVEL-SKODA 2030 qui comprend notamment une accélération de l’électrification de la gamme. La 100e édition du Brussels Motor Show sera la première scène internationale à dévoiler ces ambitions, avec à la clé de nombreuses nouveautés, des conditions salon exceptionnelles, et le SKODA VISION 7S Concept car en vedette.

La 100ème édition du Brussels Motor Show sera une édition festive, à marquer d’une pierre blanche à plusieurs égards. Non seulement le salon de l’auto belge fait physiquement son retour après deux ans d’absence, mais grâce aux changements intervenus dans le monde des salons, Bruxelles a aussi pu s’arroger une place de choix dans le calendrier international. Raison de plus pour SKODA de voir les choses en grand au Palais 11, où la nouvelle identité de la marque sera présentée en première mondiale à partir du 13 janvier, avec le SKODA VISION 7S Concept, entièrement électrique, en guise d’eye-catcher.

Accélération de la stratégie d’électrification

Techniquement, le SKODA VISION 7S Concept car se distingue par une batterie de 89 kWh, une autonomie de plus de 600 km et une puissance de charge de 200 kW. En termes de design, la face avant ” Tech-Deck ” et les feux en T attirent tous les regards, tandis que la ligne de toit plate améliore l’aérodynamisme. À l’intérieur, nous découvrons un habitacle futuriste pouvant accueillir 7 personnes et faisant appel à des matériaux durables, des commandes intuitives et des surfaces interactives. La console du tunnel, au centre de la voiture, peut accueillir un siège enfant. Non seulement c’est l’endroit le plus sûr, mais cela permet également aux passagers de la deuxième rangée de sièges de garder un œil sur le bébé. En bref, le SKODA VISION 7S Concept car illustre la nouvelle orientation du design et, du même coup, l’accélération de l’électrification de SKODA, qui lancera trois tout nouveaux VE au cours des trois prochaines années.

5 univers : iV, City, SUV, Family et Cycling

Le stand de SKODA au Palais 11 sera divisé en cinq univers qui illustrent les piliers de la marque. L’élément central sera le corner iV, dédié aux voitures entièrement électriques telles que l’ENYAQ iV et l’ENYAQ COUPE. Cette dernière sera également exposée dans sa version sportive RS avec transmission intégrale et puissance supplémentaire. Dans le corner des citadines, les spacieuses FABIA et SCALA trôneront avec leurs moteurs à combustion interne, constamment perfectionnés, tandis que le corner des SUV sera occupé par le KAMIQ, le KAROQ et le KODIAQ. Ce dernier a remporté cette année le prix de la meilleure voiture décerné par AutoGids/Le Moniteur Automobile dans la catégorie des SUV familiaux, tandis que la FABIA et le KAROQ ont été couronnés voitures familiales VAB de l’année 2023.

L’univers des familiales mettra à l’honneur deux valeurs sûres, l’ OCTAVIA COMBI et la SUPERB COMBI, en tant que porte-drapeaux de l’offre de véhicules spacieux dans laquelle SKODA brille depuis longtemps. Le côté pratique de la marque sera, quant à lui, mis en évidence dans le corner vélo, où SKODA manifestera sa vocation de “supporter de la grande famille des cyclistes”. Les fans de cyclisme pourront y admirer la voiture rouge du directeur de course du Tour de France et participer à un concours de pédalage. Le but est de recharger le plus rapidement possible le SKODA ENYAQ iV électrique. Les meilleurs temps seront inscrits sur le tableau d’affichage qui sera exposé pendant toute la durée du salon.

Conditions salon exceptionnelles

Tout aussi importantes pour le Brussel Motor Show sont les conditions salon, qui ont été renforcées en prévision de  de cette édition festive. Pour commencer, des modèles en édition limitée tels que la FABIA City et la SUPERB COMBI Ultimate et Ultimate+  seront proposés avec un équipement très riche, un avantage client élevé et un délai de livraison court. En outre, il y a des conditions salon intéressantes sur les SUV’s, qui sont rapidement livrables. De plus, ŠKODA Import Belgium offre une prime de reprise sur tous les modèles et la garantie du constructeur est étendue à 5 ans sur toute la gamme.

Ceux qui recherchent un avantage client maximal se tourneront vers les séries Clever et Clever+, qui sont également proposées sur pratiquement tous les modèles. De leur côté, les conducteurs de voitures automatiques peuvent compter sur un bonus DSG, tandis que les mensualités de l’ « AutoCredit » et du private leasing ont été comprimées.

Le fait que ŠKODA Import Belgium propose également des délais de livraison plus courts sur la plupart de ses modèles, ainsi qu’une offre de plusieurs modèles en stock sera également un de ses atouts en 2023. Bref, la marque à la flèche ailée aura le vent en poupe en 2023, et est en route vers une transformation totale d’ici 2030.