L’année 2022, au cours de laquelle Opel a célébré son 160ème anniversaire, a été marquée par le lancement de la Nouvelle génération d’Astra. Les clients peuvent déjà la découvrir dans le réseau dans sa version cinq-portes. L’année 2023 sera encore une fois chargée d’émotions et de sensations puisqu’Opel va continuer sur sa lancée : l’offensive d’électrification va s’accélérer et sera menée par la nouvelle Opel Astra Electric.

Le Mokka Electric gagnera quant à lui un moteur plus puissant et profitera aussi d’une autonomie plus importante. Les modèles de la dynamique gamme GSe – Astra GSeAstra Sports Tourer GSe et Grandland GSe – feront leurs débuts dans le courant de l’année. Enfin Opel poursuivra au cours de la prochaine saison son engagement en rallye électrique. En 2023, l’ADAC Opel e-Rally Cup, la première et à ce jour unique coupe de rallye électrique monotype au monde, entamera sa troisième manche avec l’Opel Corsa-e Rallye à partir du printemps. Le programme sera d’ailleurs encore amplifié avec huit épreuves au lieu de sept réparties dans quatre pays en 2023, dont la France.

« La mutation dans laquelle nous sommes profondément engagés pour devenir une marque entièrement électrique se poursuivra en 2023. Nos clients le ressentiront lorsqu’ils s’assiéront pour la première fois dans l’un de nos modèles GSe particulièrement dynamiques ou lorsqu’ils essaieront pour la première fois la nouvelle Astra Electric. Et en poursuivant notre participation dans le rallye 100% électrique, nous prouverons que l’électrique peut susciter la passion tant sur la route que sur le circuit. Par ailleurs, de nouvelles informations vont bientôt arriver concernant nos citadines et notre gamme d’utilitaires légers électrifiés. Avec cela et d’autres surprises à venir, Opel continuera donc à être survolté l’an prochain. D’ici là, nous vous souhaitons un joyeux et reposant Noël et un bon début d’année 2023. » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.