Laurent Schmidt-Peugeot-308
Laurent Schmidt-Peugeot-308

Le compte à rebours pour le lancement mondial de la nouvelle Peugeot 308 2021 a déjà commencé. Une présentation mondiale qui aura lieu début mars, avec un design encore plus futuriste et une nouvelle palette de motorisation.

la nouvelle Peugeot 308 2021 est entrée dans la phase des images fuites et des teasers. La berline compacte de la marque du Lion sera présentée très bientôt, promesse faite par Jean-Philippe Imparato, qui indiquait il y a plus d’un an que la première mondiale aura lieu en mars, «qu’une nouvelle édition du Salon de Genève a eu lieu ou non» en raison de la pandémie de coronavirus.

Peugeot prépare déjà la première mondial de la troisième génération de l’un des modèles les plus vendus de la marque. Avec une attitude plus sportive qui sera complétée par un design plus moderne à l’avant, la forme étroite de la calandre avec de fines barres horizontales est un trait hérité de la Peugeot e-Legend. Même les phares sont inspirés par ce concept, auquel les crocs LED seront accrochés. De ce concept, il prendra également l’emblème de la marque française utilisée entre 1955 et 1960, avec le Lion à l’intérieur d’un motif graphique en forme de flèche.

La nouvelle 308 promet également un habitacle de référence avec plus de confort, de connectivité et de technologie de sécurité, et le tableau de bord 3D hérité de 208 , de nouvelles fonctions de conduite semi-autonomes jusqu’au niveau 3.

La 308 sera l’un des modèles qui relèvera le diesel au 1.5 Blue HDi de 130 ch, aux côtés de trois versions à essence de 100, 130 et 155 ch du bloc 1.2 PureTech, et deux hybrides rechargeables de 225 ch et 190 ch . Toutes les versions auront une transmission automatique à 8 rapports, sauf la plus basique qui aura également une transmission manuelle à six rapports.

(Photo ©Laurent Schmidt)