La nouvelle SEAT Leon élue « AUTOBEST 2021 »

La nouvelle SEAT Leon a été élue « AUTOBEST 2021 », le prix européen de « Best Buy Car of Europe 2021 » récompensant le meilleur choix en matière d’automobile. Le jury d’AUTOBEST est composé de 31 journalistes automobiles parmi les plus reconnus dans toute l’Europe. C’est la deuxième fois depuis sa création il y 70 ans, que SEAT a l’honneur de recevoir ce prix, après le sacre de la SEAT Ateca en 2017. Cette distinction souligne la volonté de développer des véhicules qui sortent de l’ordinaire et qui offrent quelque chose de vraiment exceptionnel sur le marché.

« Nous sommes fiers que notre nouvelle SEAT Leon ait été élue « AUTOBEST 2021 », la meilleure récompense possible pour l’équipe qui a participé au lancement de la meilleure Leon de tous les temps. Une voiture conçue, développée et produite à Barcelone. Cette récompense nous donne à nouveau la force d’envisager l’avenir avec confiance. La SEAT Leon a prouvé, génération après génération, qu’elle est un pilier majeur du segment, et le prix décerné par le jury d’AUTOBEST renforce l’importance de ce modèle sur le marché » a déclaré Wayne Griffiths, Président de SEAT et de CUPRA. « Elle a introduit de nouvelles normes dans la catégorie des compactes, en combinant un design impressionnant avec les dernières avancées technologiques, afin de créer un véhicule qui offre tout ce dont les clients ont besoin ».

La nouvelle SEAT Leon a déjà fait ses preuves avec plus de 2,3 millions d’unités vendues toutes générations confondues. Devenue un best-seller en Espagne depuis 2014, le lancement de cette quatrième génération a permis de commercialiser la meilleure SEAT Leon jamais produite.

Le succès de la SEAT Leon repose sur un investissement de 1,1 milliard d’euros pour l’aider à atteindre un niveau supérieur en termes de connectivité, d’efficience, de dynamisme et de sécurité. Il a aussi permis d’adapter les outils de production, afin d’accueillir pour la toute première fois un groupe motopropulseur hybride rechargeable en plus des autres variantes.

Conçue et développée à Barcelone, la nouvelle SEAT Leon est l’un des piliers fondamentaux de la gamme de la marque, ainsi qu’une référence dans son segment. C’est également la première voiture entièrement connectée de SEAT. Dotée des nouvelles technologies de propulsion,  essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel comprimé (TGI), hybridation légère (eTSI), et hybride rechargeable (e-HYBRID), elle permet aux clients de choisir la version qui correspond le mieux à leur style de vie et à leurs besoins. De plus, l’intégration des systèmes d’aide à la conduite les plus avancés aujourd’hui, fait de la SEAT Leon l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie.

Les améliorations en matière de connectivité, d’efficience, de performances et de sécurité (la nouvelle SEAT Leon a récemment obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests Euro NCAP 2020), sont notamment à mettre au crédit de la plateforme MQB Evo. Celle-ci fournit les bases nécessaires pour développer un véhicule capable de répondre aux besoins divers et variés des clients de SEAT.

Décerné chaque année depuis 2001, le prix AUTOBEST est l’un des plus prestigieux d’Europe. Les 31 journalistes qui composent le jury ont eu la possibilité de tester toutes les motorisations de la SEAT Leon, y compris la version hybride rechargeable, lors de la phase finale en Autriche au début du mois de novembre.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Assurance scooter 125 cc : ce qui change vraiment...

Le scooter 125 cm³ est le deux-roues le plus vendu en France, séduisant divers publics grâce à son efficacité urbaine. Cependant, les coûts d'assurance augmentent en raison de la hausse des réparations et des sinistres, rendant essentiel de bien comparer les offres.

Lucid prépare l’offensive : 3 SUV électriques et un...

Lucid Motors élargit sa gamme avec trois nouveaux modèles, dont le SUV compact Cosmos, prévu pour 2027. Un autre SUV, Earth, suivra, et un robotaxi, Lunar, a été présenté. La production commence en Arabie saoudite, avec un possible future transfert aux États-Unis.

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents