La nouvelle Skoda Fabia s’invite sur les petites annonces de La Centrale

SKODA France s’illustre une nouvelle fois à travers une campagne de communication décalée mettant en avant la Nouvelle FABIA sur le site de La Centrale. L’objectif est d’attirer l’attention sur la nouvelle citadine tchèque au moment où des particuliers s’apprêtent à changer de véhicule.

En juin dernier, SKODA France s’était invité dans les parcours d’achats des consommateurs français avec la Nouvelle FABIA. Le concept de la campagne « Review Hacking » était d’insérer des panneaux publicitaires mettant en avant la Nouvelle FABIA dans des vidéos d’essai des concurrents tricolores de la citadine tchèque.

Trois mois plus tard, SKODA France et Track DDB° reviennent avec un dispositif en collaboration avec La Centrale, site de référence d’achat et de vente de véhicules d’occasion qui compte plus 320 000 annonces vérifiées. Le site de petites annonces automobiles est l’un des plus visités par les particuliers. C’est également sur cette plateforme que les propriétaires déposent leur véhicule à vendre. Malgré toutes les qualités de certaines annonces, les propriétaires ont parfois du mal à vendre leur véhicule. En effet, des centaines de nouvelles annonces sont mises en ligne chaque jour.

Ainsi, SKODA France a décidé d’aider les vendeurs en faisant gratuitement la promotion de leur annonce. Grâce à son dispositif media, les annonces pourront être vues par un plus grand nombre de personnes et les véhicules pourront se vendre plus rapidement.

Cette communication ludique permet à SKODA de mettre en avant la Nouvelle FABIA grâce à des annonces de voitures concurrentes. En effet, dès que les véhicules de Laura, Maxime, Clément, et Jacques, séduiront leurs nouveaux propriétaires, ils pourront enfin profiter de leur Nouvelle FABIA. Le but est donc d’encourager les consommateurs à acheter une de ces voitures pour que leurs propriétaires puissent rouler dans leur nouvelle ŠKODA.

Annonceur : SKODA France
Responsables annonceur : Antoine Weil, Marie-Charlotte Bosvieux, Céline Hahn, Marc Salaud
Agence : TRACK DDB°
Responsables agence et création : Vincent Léorat, Olivier Le Lostec, Clara Noguier, Coralie Bouillier, Benjamin Dessagne et Stéphane Santan

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Ventes x13 : la marque chinoise soutenue par Stellantis...

Au quatrième trimestre 2025, Leapmotor a vendu plus de 17 000 véhicules en Europe, atteignant 2 % de part de marché dans les BEV grâce à un réseau Stellantis et des prix compétitifs.

BMW M2 reçoit un kit piste homologué route dès...

BMW M annonce le M Performance Track Kit pour la M2 (G87), disponible en juillet 2026, améliorant performances et aérodynamisme. La M2 CS reçoit une nouvelle ligne d'échappement, optimisant le son et le poids.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane...

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses défauts

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents