Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nouveautés » La nouvelle Skoda Superb iV débarque en France
Actualité Automobile International Marques Nouveautés Skoda

La nouvelle Skoda Superb iV débarque en France

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala7 février 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Skoda Superb 2025
Skoda Superb 2025
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La Skoda Superb berline de quatrième génération est désormais disponible en France avec une motorisation hybride rechargeable. Cette version iV associe un moteur thermique 1,5 TSI à un moteur électrique pour une puissance combinée de 204 ch. Son autonomie atteint 136 km en cycle WLTP, tandis que la recharge rapide permet de passer de 10 à 80 % en seulement 26 minutes. L’arrivée en concession est prévue pour le deuxième trimestre 2025.

Sommaire

Toggle
  • Une motorisation hybride rechargeable optimisée
  • Une autonomie étendue et une recharge rapide
  • Prix et disponibilité

Une motorisation hybride rechargeable optimisée

La Superb berline iV bénéficie d’une motorisation hybride rechargeable de dernière génération, déjà disponible sur la Superb Combi et le Kodiaq. Ce système combine un moteur essence quatre cylindres 1,5 TSI de 150 ch avec un moteur électrique, offrant une transmission aux roues avant via une boîte DSG à six vitesses. La batterie haute tension de 25,7 kWh, positionnée sous les sièges arrière, maintient un volume de coffre fonctionnel de 486 litres (1 635 litres banquette rabattue).

Le moteur électrique synchrone triphasé à aimant permanent est intégré à la transmission et dissocié du moteur thermique par un embrayage. Il peut propulser seul le véhicule ou fonctionner en tandem avec le moteur essence. En mode électrique (e-mode), il délivre une puissance de 116 ch et un couple de 330 Nm. Il assure aussi le démarrage du moteur thermique et remplace l’alternateur.

Trois configurations sont disponibles selon le mode de conduite : E-mode (100 % électrique), Hybrid et Sport. En complément, la Superb berline iV conserve les modes standards de la gamme : Eco, Confort, Normal, Sport et Individual.

Une autonomie étendue et une recharge rapide

La Skoda Superb berline iV s’adapte aux besoins de recharge grâce à son chargeur embarqué de 11 kW, permettant une recharge complète en 2h30 sur une borne AC. Compatible avec la recharge rapide jusqu’à 50 kW, elle passe de 10 à 80 % en 26 minutes. Le système de freinage régénératif optimise l’autonomie en récupérant l’énergie cinétique.

📖 Lire aussi :

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

Avec une autonomie pouvant atteindre 136 km en cycle WLTP (près de 160 km en cycle urbain), la Superb berline iV se prête parfaitement aux trajets quotidiens. Cette nouvelle génération intègre des innovations comme les phares Full Matrix LED de deuxième génération, un habitacle repensé avec les Smart Dials, ainsi que des systèmes avancés de sécurité et d’assistance à la conduite.

Prix et disponibilité

La Skoda Superb berline iV est disponible à la commande en France à partir de 53 020 €. Trois finitions sont proposées : Selection, Sportline et Laurin & Klement. L’arrivée en concession est prévue pour le second semestre 2025.

prix Skoda Superb skoda skoda superb
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

6 août 2026

Un million de Skoda Karoq produits : le SUV compact tchèque franchit un cap avant sa nouvelle génération

18 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

L’Opel Combo sera produit à Bursa dès le troisième trimestre 2026. Le modèle rejoint un vaste programme industriel de Stellantis et Tofaş représentant 256 millions d’euros d’investissement et environ 660 000 véhicules prévus d’ici 2034.

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.