Dans le dernier épisode de sa série de documentaires sur YouTube, « Precept: from Concept to Car », Polestar a dévoilé en avant-première l’orientation finale du design de la future Polestar 5. La web-série documente la transformation du concept-car Polestar Precept en Polestar 5, une GT électrique à quatre portes dont le lancement est prévu en 2024.

« Avec la série de documentaires Precept, nous faisons intentionnellement quelque chose que les constructeurs automobiles ne font généralement pas : nous allons dans les coulisses, avec transparence, pour transformer ce superbe concept-car en une réalité de production. Je suis très fier de voir à quel point le design du concept-car se retrouve dans la Polestar 5 – une grande réussite de la part de nos designers et de nos ingénieurs », commente Thomas Ingenlath, Polestar CEO.

Ce troisième volet de la série présente la voiture la plus proche de la production à ce jour, en se concentrant sur le processus de conception extérieure. Il révèle ainsi les principales caractéristiques de production qui distinguent la Polestar 5 du Precept présentée au début de 2020. Un regard en coulisses détaille les défis à relever pour établir un équilibre entre un design sensationnel et les exigences techniques.

La Precept a été développée pour préfigurer l’avenir de Polestar, en incarnant les piliers clés de la société que sont le design, la durabilité, la technologie et la performance. Désormais prête à être mise en production, la Polestar 5 incarne le langage stylistique de plus en plus indépendant et musclé de la société, dont on retrouve déjà des traces sur la Polestar 3, dont le lancement est prévu en 2022.

Le développement des caractéristiques de durabilité, de technologie et de performance de la Polestar 5 sera abordé dans les prochains épisodes de la série. La confirmation de la nomenclature de production de la Polestar 5 pour Precept intervient à la veille du « concept car’s North American debut », qui coïncidera avec une présentation de Polestar à New York la première semaine de décembre, lors d’événements exclusifs destinés aux investisseurs, aux analystes et à la presse. La Precept entreprendra ensuite une tournée publique aux États-Unis, visitant les espaces Polestar à travers le pays.