La première promotion de CQP Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) dédiée à la marque Volvo a célébré ses premiers diplômés le 16 octobre 2020 au GARAC, l’Ecole nationale des professions de l’Automobile. La dizaine d’élèves qui compose la promotion 2019/2020 a suivi cette formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec des concessions Volvo à travers la France.

Volvo Cars investit dans la formation de ses effectifs après-vente aux côtés du GARAC qui a ouvert une classe dédiée au constructeur automobile premium suédois pour les jeunes Bac professionnels motivés pour qui les métiers des services de l’automobile et de la mobilité sont une passion.

Après 14 mois de formation et le passage d’un examen de fin de cursus, les premiers diplômés pourront intégrer le réseau Volvo Cars.

Ce 16 octobre 2020, Volvo Car France en collaboration avec le GARAC a organisé une cérémonie de remise de diplôme. Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, et Thomas Pichard, Responsable Développement de Compétences de Volvo Car France, étaient présents pour féliciter en personne la première promotion CQP Technicien expert après–vente automobile TEAVA dédiée à la marque.

La formation dispensée par le GARAC et les stages pratiques réalisés au sein du centre de formation Volvo Car France ont permis aux étudiants de valider la moitié du cursus VOLTECH, le plus haut niveau de qualification technique chez Volvo Cars, qui permet de réaliser les diagnostics et l’entretien des véhicules électrifiés de la marque.

Pour cette nouvelle année scolaire, sept nouveaux apprentis ont intégré la classe Volvo Cars. Des concessions Volvo des régions Grand Est, Hauts de France, Normandie, Ile de France, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes les accompagneront au sein de leurs effectifs pour les faire monter en compétence.  

Les apprentis bénéficient d’une expérience de la marque totale puisque les salles de classe sont dotées en véhicules et outillage de Volvo Car France pour les exercices pratiques.