Chaque année, L’Argus récompense les meilleurs véhicules de leurs catégories. Pour cette 28ème édition, 46 véhicules se sont affrontés dans six catégories différentes : citadines, berlines compactes et familiales, SUV électriques, voitures électriques, sportives et le prix spécial jury. Un jury composé de 18 journalistes spécialisés dans l’automobile venus de différents médias a eu pour tâche d’élire la grande gagnante de chaque catégorie. Pour ce faire, plusieurs critères sont pris en compte comme la qualité, les réglages du châssis, les finitions, les équipements, les dimensions et les tarifs.

La catégorie berline compacte et familiale a été remportée par la nouvelle SEAT Leon face à ses rivales l’Audi A3 Sportback, la Citroën C4, la Škoda Octavia et la Volkswagen Golf.

Le trophée a été remis à Robert Breschkow, Directeur SEAT et CUPRA France.

Robert Breschkow, le Directeur de SEAT et CUPRA France a réagi à ce prix et affirmé : « Nous sommes très fiers de recevoir le trophée de la berline compacte et familiale de l’année avec la SEAT Leon car il démontre toute la reconnaissance de la presse française qui a eu l’occasion de la découvrir. Ce prix vient récompenser l’incroyable travail réalisé par l’équipe de design, mais aussi par l’équipe technique. Cette quatrième génération de Leon est la meilleure jamais développée, c’est un véhicule adapté à toutes les populations cibles, particuliers et flottes. C’est aussi la première Leon à bénéficier de motorisations électrifiées à l’image de l’hybride rechargeable lancée en France fin 2020 ».

La SEAT Leon a toujours été un pilier essentiel de la gamme SEAT, mais aussi une référence pour le segment comme le prouvent les plus de 2,3 millions d’unités vendues toutes générations confondues. La quatrième génération a été conçue et développée pour perpétuer cette formidable réussite et proposer un véhicule avec des motorisations plus efficaces, des niveaux de connectivité et d’assistance à la conduite plus développée, d’un plus grand dynamisme et d’une esthétique plus accrocheuse. De plus, pour la toute première fois la SEAT Leon se voit proposer en versions hybrides rechargeables en plus des autres variantes (essence, diesel, gaz naturel comprimé et hybridation légère). Elle permet ainsi aux clients, autant les particuliers que les entreprises, de choisir la version qui correspond le mieux à leur style de vie et à leurs besoins.

De plus, les améliorations en matière de connectivité, d’efficience, de performances et de sécurité lui ont valu d’obtenir la note maximale de cinq étoiles aux tests Euro NCAP 2020 et d’être élue “AUTOBEST 2021”, l’un des prix les plus prestigieux en Europe qui récompense le meilleur choix en matière d’automobile.