SEAT France met à disposition jusqu’à la fin de l’année 2021, sur le parvis cour du Havre de la Gare St Lazare, la Station SEAT MOve, afin de permettre aux utilisateurs de recharger gratuitement leurs vélos et trottinettes électriques.

Pour l’utiliser, il suffit de scanner le QR code affiché sur la Station SEAT MOve puis de procéder à l’inscription. Une fois cette dernière effectuée, l’utilisateur pourra consulter les places disponibles en temps réel (24 au total) et choisir son créneau et la durée de la réservation (avec un maximum de 7 jours).

SEAT MOve, autosuffisante et responsable

La Station SEAT MOve est alimentée par 32m² de dalles piézoélectriques, dont 80% composées de matériaux recyclés comme les pneus, positionnées à l’entrée de la Station. Lorsque les passants de la gare Saint Lazare marchent sur ces dalles, ils créent, envoient et stockent l’énergie électrique nécessaire à la recharge des véhicules déposés dans la Station SEAT MOve. Chaque pas réalisé permet de créer en moyenne 3 joules d’électricité, soit jusqu’à 7 watts d’énergie par personne lors de son passage. Le toit de la Station SEAT MOve est également constitué de trois panneaux photovoltaïques qui alimentent également en énergie la Station, permettant ainsi de réduire son empreinte carbone.

Celle-ci a aussi pour autre particularité d’être issue de l’économie solidaire puisqu’elle a été réalisée à partir de conteneurs maritimes recyclés puis transformés par un atelier de réinsertion par le travail et atelier Handicap (APF France).

SEAT MÓ poursuit son engagement en faveur des nouvelles formes de mobilité

Depuis le lancement de SEAT MÓ en 2019, la business unit de SEAT dédiée à la mobilité urbaine, SEAT poursuit son engagement en faveur du développement de nouvelles formes de consommations et de mobilité. Pour ce faire, SEAT MÓ propose des véhicules de micro mobilité 100 % électriques, sans bruit ni pollution.