La 26ème édition des Trophées L’Automobiles & L’Entreprise s’est tenue hier, aux salons de l’Aéro-Club de France, à Paris, en présence d’un large public de gestionnaires de parc. Les constructeurs et prestataires de services ont été récompensés à la suite du vote d’un jury d’experts, composé de 22 responsables de parc et de la rédaction du magazine L’Automobiles & L’Entreprise.

Au total, parmi la centaine de nouveaux modèles commercialisés entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, 18 véhicules – répartis en 7 catégories – ont été présélectionnés par les gestionnaires de parc lors d’un vote en ligne qui s’est déroulé entre mi-avril et mi-juin. Puis ils ont été testés en conditions réelles début septembre sur la piste d’essais à Marcoussis.

Lors de ces essais, trois tours de circuit ont permis d’évaluer les accélérations, le confort et la tenue de route de ces véhicules particuliers et utilitaires légers. Un exercice de freinage d’urgence ou encore un test de braquage sont venus compléter cette prise en main déterminante pour procéder à la seconde étape du jour : le vote final permettant de décerner le Trophée du Véhicule Particulier de l’Année – Catégorie berline électrifiée (BEV, PHEV) à la Volkswagen ID.3.

L’ID.3 est le premier véhicule Volkswagen produit avec un bilan carbone neutre, il concrétise dès à présent l’engagement de la marque en faveur de l’Accord de Paris sur le climat. Autour de sa stratégie « Way to Zero », Volkswagen a pour objectif un bilan carbone neutre à horizon 2050.

Sur la 2ème place du podium, dans la catégorie SUV électrifié (BEV, PHEV) se place la Volkswagen ID.4, SUV 100% électrique, ainsi que le Caddy Cargo de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, dans la catégorie fourgonnette thermique.

Olivier Dupont, Chef du service Ventes aux Entreprises Volkswagen France, a eu le plaisir de recevoir ce Trophée hier soir, jeudi 30 septembre, à l’Aéro-Club de France.