Alors que le constructeur automobile français passe à une stratégie purement électrique, la célèbre compacte pourrait disparaitre du catalogue! Un cadre supérieur de Renault a révélé que la Renault Mégane est confrontée à un avenir incertain et pourrait être abandonnée au profit d’un modèle du méme segment 100% électrique dans les prochaines années.

Selon le Designer en chef de Renault, Laurens van der Acker, s’adressant à Auto Express, la berline compacte, Renault Megane, qui a été lancée pour la première fois en 1995 pourrait être abandonnée du fait de la baisse des ventes et de la conviction au sein de Renault que l’avenir est celui des véhicules électrique.

Au lieu de se développer dans une toute nouvelle Megane de cinquième génération, van den Acker dit que son entreprise se demande si elle devrait investir les coûts substantiels impliqués dans un tout nouveau projet. « Inévitablement, une fois que nous commencerons à ajouter des véhicules électriques à notre gamme, certains des modèles actuels devront disparaitre car nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de développer tout cela en même temps », a déclaré van den Acker.

« La Mégane est dans un segment de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où est l’avenir du marché », a expliqué le cadre supérieur de Renault.

Alors qu’autrefois la Mégane était un leader du marché, ses ventes en Europe ont plus que diminué, de 465 732 voitures en 2010, à seulement 209 845 en 2019.