L’Alfa Romeo Tonale a remporté le prix « Best New Design 2022 » dans la catégorie des SUV compacts, une récompense attribuée par les lecteurs du magazine allemand « Auto Motor und Sport » dans le cadre du concours « Autonis 2022 ».

L’Alfa Romeo Tonale prolonge la série de victoires remportée par la marque depuis plus d’une décennie au challenge « Autonis ». L’Alfa Romeo Tonale est l’un des lauréats du célèbre concours de design « Autonis ». Plus de 14 000 lecteurs du magazine « Auto Motor und Sport » ont voté pour le dernier né de la marque en lui attribuant le titre de « Meilleure innovation en matière de design 2022 » dans la catégorie des SUV compacts. Tonale, le premier modèle électrifié de la marque, a clairement triomphé de ses concurrents avec 30,2 % des voix.

« Les victoires d’Alfa Romeo au concours de design « Autonis » sont une belle tradition dont nous sommes très fiers. Je suis ravi que la nouvelle Alfa Romeo Tonale ait impressionné les lecteurs de « Auto Motor und Sport » tout autant que les autres modèles de notre marque l’ont fait dans le passé. Avec l’Alfa Romeo Tonale, nous avons une fois de plus réussi à combiner une technologie innovante et une excellente fonctionnalité avec un style typiquement italien. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements pour cet hommage au travail du Centro Stile Alfa Romeo », a commenté Alessandro MACCOLINI, Responsable Projet Design Alfa Romeo, lors de la cérémonie de remise des prix à Stuttgart. 

Alfa Romeo figure régulièrement parmi les lauréats du prix du design « Autonis », qui célébrait cette année sa 22ème édition. Par le passé, les lecteurs de « Auto Motor und Sport » ont récompensé les Alfa Romeo Giulietta, MiTo, Giulia et Stelvio en leur décernant le titre de « Best Design Innovation » de l’année. Pour cette édition 2022 des prix « Autonis », pas moins de 92 nouveaux modèles issus de onze catégories ont été soumis à l’appréciation des lecteurs.