Lamborghini célèbre la première édition de son événement Lamborghini Arena avec un modèle Revuelto exclusif créé par le programme de personnalisation Ad Personam, qui a récemment inauguré son nouveau studio au siège de Lamborghini. Cette version spéciale de la supercar hybride rechargeable V12 a été dévoilée lors du week-end Lamborghini Arena, le plus grand événement de l’histoire de la marque de Sant’Agata Bolognese, qui s’est tenu sur le circuit d’Imola les 6 et 7 avril.
La carrosserie de cette voiture d’exception présente des teintes contrastées avec de nouveaux éléments en fibre de carbone qui créent un effet visuel saisissant. L’ensemble est peint en Grigio Hati (gris) avec des détails en Verde Scandal (vert) qui accentuent la ligne basse de la voiture, le toit, les coques de rétroviseurs et les contours du diffuseur arrière. Le tout est associé au Verde Chiaro (vert clair) des étriers de frein. L’arrière célèbre le drapeau italien, avec des bandes rouges, blanches et vertes qui ornent la surface inférieure de l’aileron mobile. Deux bandes noires de style racing traversent le capot, soulignant l’esprit performant de cette supercar V12.
Le toit, l’arrière, le spoiler, les prises d’air, les inserts de seuil et d’autres détails sont en fibre de carbone exposée brillante. Cet effet lustré est mis en valeur par les jantes en alliage Altanero noir brillant de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière.
Les habillages intérieurs font écho aux couleurs extérieures, avec des sièges sport Nero Ade (noir) rehaussés de surpiqûres et tuyauteries en Verde Scandal, la même couleur utilisée pour les logos Lamborghini brodés sur les appuie-tête. La cloison du compartiment moteur est ornée d’une broderie exclusive représentant la carte du circuit d’Imola, du lettrage « Lamborghini Arena 2024 » en Bianco Leda (blanc) et de plans d’évacuation en Verde Scandal (vert). Des plaques en fibre de carbone avec les logos « Lamborghini Arena 2024 » et « Ad Personam » sont situés aux extrémités de la planche de bord.
Dévoilé en mars 2023, le Revuelto est la première supercar hybride rechargeable V12 HPEV (High Performance Electrified Vehicle). Il est équipé d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres en position centrale couplé à trois moteurs électriques, dont un intégré à la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports. Délivrant un couple maximal de 725 Nm à 6750 tr/min et une puissance maximale de 1015 CV, il atteint une vitesse de pointe de plus de 350 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.
Articles similaires :
- Automobili Lamborghini atteint un jalon historique : plus de 10 000 voitures livrées
- La Ducati Streetfighter V4 Lamborghini : une combinaison extrême de sportivité, d’exclusivité et d’attrait
- Lamborghini tease son nouveau modèle basé sur la ‘Huracan’
- Volkswagen Group face à des défis majeurs au premier semestre 2024
- Volkswagen Group renforce son partenariat avec Mobileye dans le domaine de la conduite autonome
Lire aussi : Lamborghini tease sa nouvelle Supercar
Lire aussi : Volkswagen Group renforce son partenariat avec Mobileye dans le domaine de la conduite autonome
Lire aussi : Volkswagen Group face à des défis majeurs au premier semestre 2024