Du désert à Paris : Audi utilise non seulement sa technologie innovante de l’Audi RS Q e-tron au Rallye Dakar, mais en fait la démonstration également dans les grandes villes. Après la tournée très acclamée de Hambourg il y a un an et Madrid il y a 1 semaine, Paris est désormais à l’ordre du jour. Sur leur territoire, Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger ont piloté le prototype innovant à faibles émissions à travers Paris vers de nombreux lieux touristiques. Une vague de joie et de curiosité de la part des nombreux passants accompagnait leur traversée, la découverte de ce prototype high-tech d’Audi a généré beaucoup de sympathie et des images uniques.

La visite a commencé au-dessus des toits de Paris, près de la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. Stéphane Peterhansel, qui a remporté 14 fois le Dakar, et son copilote Edouard Boulanger découvraient la ville sous leurs yeux. Au départ du 18ème arrondissement, ils se sont dirigés vers l’église de la Madeleine jusqu’à la place de la Concorde, non loin de l’Automobile Club de France. Après avoir remonté les Champs-Elysées, l’Audi RS Q e-tron a jeté son dévolu sur l’Arc de triomphe. Leur parcours les a ensuite conduit vers la place François 1er, où le prototype électrique a drifté dans un style typique de la compétition en rallye. Depuis la place du Trocadéro, Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger ont contemplé la Tour Eiffel.

Les 1ers participants au Dakar se sont rassemblés à Paris dès 1979 pour le départ du Rallye du désert le plus difficile au monde. Le long des quais de la Seine, les 2 pilotes Audi ont terminé leur visite dans cette atmosphère de souvenirs historiques. « C’était très amusant d’explorer Paris au volant de l’Audi RS Q e-tron » admet Stéphane Peterhansel. « Avec l’entrainement électrique, nous avons roulé silencieusement à travers cette ville merveilleuse qui inspire tant de monde ».

Audi est l’un des pionniers de l’électrification dans le sport automobile depuis 2012. La marque a développé l’Audi RS Q e-tron avec entraînement électrique et convertisseur d’énergie pour s’engager en sport automobile dans le désert au volant d’un modèle à faibles émissions. Le convertisseur d’énergie se compose d’un moteur à combustion interne et d’un générateur. Depuis cette saison, Audi utilise un carburant durable qui permet d’économiser plus de 60% des émissions de dioxyde de carbone. L’année dernière, l’équipe Audi Sport a remporté la victoire finale lors de leur participation à l’Abu Dhabi Desert Challenge. En deux éditions du Rallye Dakar jusqu’à présent, l’Audi RS Q e-tron a également remporté six victoires d’étape et un total de 28 podiums dans les classements quotidiens.