Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » L’Audi RS Q e-tron séduit Paris avec Stéphane PETERHANSEL et Edouard BOULANGER
Actualité Automobile International Marques

L’Audi RS Q e-tron séduit Paris avec Stéphane PETERHANSEL et Edouard BOULANGER

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala28 septembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi RS Q e-tron - Paris
Audi RS Q e-tron - Paris
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Du désert à Paris : Audi utilise non seulement sa technologie innovante de l’Audi RS Q e-tron au Rallye Dakar, mais en fait la démonstration également dans les grandes villes. Après la tournée très acclamée de Hambourg il y a un an et Madrid il y a 1 semaine, Paris est désormais à l’ordre du jour. Sur leur territoire, Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger ont piloté le prototype innovant à faibles émissions à travers Paris vers de nombreux lieux touristiques. Une vague de joie et de curiosité de la part des nombreux passants accompagnait leur traversée, la découverte de ce prototype high-tech d’Audi a généré beaucoup de sympathie et des images uniques.

La visite a commencé au-dessus des toits de Paris, près de la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. Stéphane Peterhansel, qui a remporté 14 fois le Dakar, et son copilote Edouard Boulanger découvraient la ville sous leurs yeux. Au départ du 18ème arrondissement, ils se sont dirigés vers l’église de la Madeleine jusqu’à la place de la Concorde, non loin de l’Automobile Club de France. Après avoir remonté les Champs-Elysées, l’Audi RS Q e-tron a jeté son dévolu sur l’Arc de triomphe. Leur parcours les a ensuite conduit vers la place François 1er, où le prototype électrique a drifté dans un style typique de la compétition en rallye. Depuis la place du Trocadéro, Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger ont contemplé la Tour Eiffel.

Les 1ers participants au Dakar se sont rassemblés à Paris dès 1979 pour le départ du Rallye du désert le plus difficile au monde. Le long des quais de la Seine, les 2 pilotes Audi ont terminé leur visite dans cette atmosphère de souvenirs historiques. « C’était très amusant d’explorer Paris au volant de l’Audi RS Q e-tron » admet Stéphane Peterhansel. « Avec l’entrainement électrique, nous avons roulé silencieusement à travers cette ville merveilleuse qui inspire tant de monde ».

Audi est l’un des pionniers de l’électrification dans le sport automobile depuis 2012. La marque a développé l’Audi RS Q e-tron avec entraînement électrique et convertisseur d’énergie pour s’engager en sport automobile dans le désert au volant d’un modèle à faibles émissions. Le convertisseur d’énergie se compose d’un moteur à combustion interne et d’un générateur. Depuis cette saison, Audi utilise un carburant durable qui permet d’économiser plus de 60% des émissions de dioxyde de carbone. L’année dernière, l’équipe Audi Sport a remporté la victoire finale lors de leur participation à l’Abu Dhabi Desert Challenge. En deux éditions du Rallye Dakar jusqu’à présent, l’Audi RS Q e-tron a également remporté six victoires d’étape et un total de 28 podiums dans les classements quotidiens.

📖 Lire aussi :

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

audi e tron gt estimated price Audi e-tron audi e-tron acceleration Audi e-tron GT audi e-tron gt acceleration audi etron audi etron gt audi etron gt drag race audi rs e tron gt price audi rs e-tron Audi RS e-tron GT audi rs e-tron gt drag race audi rs e-tron gt review audi rs etron gt ice audie e-tron gt e-tron e-tron gt etron rs e-tron rs e-tron gt rs e-tron gt acceleration rs e-tron gt drag racen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

L’Audi Q6 e-tron brille avec la note maximale de « cinq étoiles » et « Best in Class » pour la sécurité des enfants dans le test Euro NCAP

8 octobre 2024
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.