Audi RS 3 Sportback
Audi RS 3 Sportback

L’Audi RS 3 Sportback est récompensée par le comité Women’s World Car of the Year.

Les premiers résultats sont tombés  : l’Audi RS 3 Sportback est sacrée dans la catégorie « Performance ». Cette récompense lui permet ainsi d’être en lice pour l’élection finale par le comité Women’s World Car of the Year. « Un modèle très sportif qui intègre toute la technologie qu’Audi a développé au sein des championnats sportifs »

Audi RS 3 Sportback, le modèle récompensé pour l’élection WWCOTY 2023

Le jury WWCOTY a annoncé les gagnants dans chacune des six catégories de cette année : modèle urbain, SUV familial, voiture large, large SUV, 4X4 et performance. C’est donc dans cette dernière catégorie que l’Audi RS 3 Sportback a été choisie pour la grande finale : le Mercredi 8 Mars, lors de la Journée de la Femme, la voiture de l’année toutes catégories confondues sera annoncée officiellement.

Selon le comité WWCOTY, ces véhicules représentent l’excellence dans leur segment selon des critères de sélection bien précis : la sécurité, la conduite, le confort, la technologie, le design, l’efficacité, l’impact sur l’environnement et le rapport qualité-prix.

De 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, jusqu’à 290 km/h en vitesse de pointe, différentiel arrière actif RS, pneus semi-slick et modes de conduite spécifiques – l’Audi RS 3 Sportback offre une dynamique de conduite du plus haut calibre et les meilleurs performances de son segment. Équipée d’un cinq cylindres de 400ch, le moteur haute performance offre une accélération rapide avec un son très enivrant. Visuellement, l’Audi RS 3 démontre son ADN sportif avec une carrosserie élargie, un système d’échappement sport, et des affichages dans le cockpit comme ceux que l’on trouve dans les voitures de course. Nous sommes heureux que ces critères aient été reconnus par le jury WWCOTY.

Il s’agit de la treizième édition des prix décernés par WWCOTY avec un jury composé de 63 femmes journalistes automobiles venant de 45 pays sur cinq continents. Il s’agit du seul jury entièrement féminin de l’industrie automobile.