Pour la deuxième fois depuis 2018, l’Audi RS 3 LMS a remporté le titre du “Modèle TCR de l’année”. Le promoteur WSC, qui a lancé la catégorie TCR en 2015 et en assure la licence, récompense ainsi la voiture de tourisme la plus performante au monde parmi 14 constructeurs.

Pour Audi Sport customer racing, ce modèle constitue une base fructueuse de son programme mondial de courses clients depuis fin 2016. “Ce titre reflète l’engagement de nos clients en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie”, déclare Chris Reinke, responsable d’Audi Sport customer racing. “Nos remerciements et nos félicitations leur reviennent car eux seuls ont rendu ce succès possible.”

Alors que les clients du monde entier suivaient encore les exploits de la première génération de la voiture de tourisme de série, Audi Sport a présenté l’Audi RS 3 LMS de 2ème génération lors de la saison 2021 et l’a engagée en championnat WTCR – FIA World Touring Car Cup avec Comtoyou Racing. Si l’on additionne toutes les inscriptions de véhicules dans le monde, le chiffre s’élève à 842 départs individuels l’année dernière. Les équipes ont ainsi décroché 259 places sur le podium en 344 courses, dont 86 victoires. Depuis 2017, les clients d’Audi Sport customer racing ont remporté un total de 72 titres dans différentes catégories avec la voiture de tourisme de 250 kW (340 ch), dont 18 rien que pour la dernière saison.

L’homologation de la première génération sera conservée afin que les équipes clientes puissent continuer à utiliser cette voiture de course à l’avenir. Dans le même temps, l’Audi RS 3 LMS de 2ème génération doit contribuer de plus en plus à l’excellent palmarès de toute la gamme de modèles à partir de 2022. Après qu’Audi Sport customer racing ait commencé la production de la nouvelle voiture de course en octobre, 23 unités ont déjà été livrées aux équipes clientes fin 2021.