Hyundai Motor Europe Technical Center GmbH (HMETC), le centre de recherche et développement (R&D) européen de Hyundai Motor Group, a entamé la construction de son nouveau centre de recherche ultramoderne. Situé dans la région métropolitaine Rhin-Main en Allemagne, ce centre illustre l’engagement du groupe Hyundai Motor en faveur de l’innovation, de la créativité, de la responsabilité environnementale et du développement de nouvelles opportunités d’emploi. L’inauguration est prévue pour 2025.

Le nouveau bâtiment, qui s’étend sur 25 000 mètres carrés, plus que doublera l’espace actuel de bureaux et de recherche du HMETC. Il offrira un environnement de travail dynamique à ses employés et intégrera des conceptions écoénergétiques et des systèmes avancés d’énergie renouvelable, alignés sur la mission du groupe de réduire son empreinte carbone et de favoriser des solutions à zéro émission.

Le HMETC se focalise sur le développement de véhicules électriques (VE) et de technologies de pointe, adaptés aux besoins et préférences des clients européens. Le nouveau centre se concentrera sur les innovations technologiques avancées, notamment les systèmes d’aide à la conduite (ADAS), l’info-divertissement et l’électrification.

Parmi les installations, on trouve le plus grand banc d’essai NVH 4W du groupe, des bancs d’essai pour châssis et groupe motopropulseur, renforçant ainsi les capacités d’essai avancées de Hyundai.

Cet investissement majeur en R&D permettra au groupe de rester à la pointe de l’industrie automobile. Le nouveau centre étendra l’environnement de travail collaboratif du HMETC et offrira davantage d’opportunités d’emploi dans divers domaines de l’automobile. Le groupe s’engage à créer une culture de travail diversifiée et inclusive et recherche activement des talents passionnés par l’innovation et la durabilité.

La construction de ce centre marque une étape clé pour le HMETC et une avancée importante pour Hyundai Motor Group dans son ambition de devenir un leader des solutions de mobilité intelligente et de la mobilité sans émissions en Europe.