Voici le troisième et dernier épisode conclut le documentaire « Lancia, l’histoire d’une Renaissance », un projet vidéo conçu pour emmener les spectateurs au 27 novembre date anniversaire de Lancia, qui marque le début de sa nouvelle ère. Dans cet ultime épisode, Luca Napolitano, directeur de Lancia, accueille deux invités : Luca Fuso, directeur de Cassina et Walter Mariotti, directeur éditorial de Domus.

« La nouvelle Lancia Ypsilon offre un nouveau langage stylistique, un design intemporel, pur et radical. Notre passé a été une grande source d’inspiration pour innover, réinventer le style et redéfinir la façon de « vivre » à bord des futures Lancia. Ils incarneront nos deux valeurs clés : le « sentiment d’appartenance » et la « technologie sans effort ». Pour la première fois, l’intérieur d’une voiture est conçu en s’inspirant de l’intérieur d’une belle maison, pour transmettre cette sensation chaleureuse et accueillante, typique des maisons italiennes. Un voyage partagé avec Cassina, une excellence du « Made in Italy » dans le design mobilier. Et ce n’est pas tout, l’interface S.A.L.A. (Sound Air Light Augmentation) est le résultat d’une technologie simple, intuitive et plus humaine », a déclaré Luca Napolitano, directeur de Lancia.

Ce dernier épisode emmène les visiteurs dans un voyage virtuel à travers les détails des icônes de Lancia. Un voyage à la découverte d’un design pur et radical qui combine l’élégance des Flaminia et Aurelia B24 Spider avec les géométries musclées des Stratos et Delta. La même combinaison se retrouve dans le concept-car Lancia Pu+Ra HPE, qui présente également des éléments éclectiques inspirés de la tradition italienne du design d’intérieur, grâce à la collaboration avec Cassina.

Lancia, l’histoire d’une Renaissance