Fisker, dédiée à la création des véhicules électriques les plus émotionnels et durables, a annoncé que son modèle Fisker Ocean a remporté deux prix prestigieux aux Automobile Awards 2023, un concours français majeur dans le domaine de la mobilité. Ces prix, attribués pour la première fois en 2018, sont rapidement devenus très prisés en France et récompensent les réalisations exceptionnelles en matière de design, d’ingénierie, et de technologie automobile.
Le Fisker Ocean a été distingué comme le premier double lauréat dans l’histoire des Automobile Awards, recevant les prix suivants :
- Le Prix ABB E-Mobility pour le Véhicule Entièrement Électrique, reconnaissant sa conception, son ingénierie et sa valeur exceptionnelles parmi une large gamme de véhicules électriques.
- Le Prix EV Park pour le SUV de l’Année, saluant l’Ocean pour son esthétique, sa praticité et sa technologie avancée dans le domaine des SUV.
Henrik Fisker, fondateur et PDG, a exprimé sa fierté de voir que l’Ocean est reconnu non seulement comme le meilleur véhicule électrique mais aussi comme le meilleur SUV sur le marché français. Ces distinctions valident l’approche de Fisker qui vise à offrir de la valeur aux clients, tout en étant compétitif face aux véhicules à essence, hybrides et électriques. L’Ocean, avec un prix d’entrée de 43 990 € en France, incarne l’ambition de Fisker de promouvoir une mobilité plus propre et durable.
Le Fisker Ocean, construit sur un site neutre en carbone à Graz, Autriche, est fabriqué avec des matériaux respectueux de l’environnement, incluant des polymères recyclés et d’autres matériaux durables. Il offre une autonomie impressionnante de 707 km (WLTP), la plus élevée de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe. Son design extérieur allie élégance et dynamisme, et il est équipé de technologies avancées, y compris le premier radar numérique au monde pour un véhicule grand public et le mode California, permettant une ouverture simultanée du toit et des fenêtres.
Articles similaires :
- Fisker Ronin : jusqu’à 1000 ch et 965 km d’autonomie !
- Fisker dévoile un pack tout-terrain : Fisker Ocean Force E
Lire aussi : Fisker Ronin : jusqu'à 1000 ch et 965 km d'autonomie !