Ford présente simultanément pas moins de deux modèles iconiques, du 10 au 13 novembre 2022, à Auto Zürich : le nouveau Bronco et le nouveau Ranger Raptor. En prime, Ford présente la Ford Mustang Mach-E GT, la variante à hautes performances de la gamme Mustang Mach-E entièrement électrique.

Le Ford Bronco

L’icône américaine des tout-terrain a été développée sous les prémisses de permettre des aventures variées, aussi et surtout hors des routes asphaltées. Ses détails inhabituels le prouvent : ses concepteurs ont atteint cet objectif de diverses manières. Ainsi, de nombreux revêtements et même les portes sont amovibles, tous les matériaux se lavent facilement et de nombreux dispositifs de fixation et d’arrimage facilitent le transport de toutes sortes d’équipements de travail, de sport et de loisirs.

Le légendaire Ford Bronco sera disponible en Suisse exclusivement en version quatre-portes à partir de fin 2023.

Le Ford Ranger Raptor

Un design affirmé, des aptitudes de tout-terrain sans compromis et une fiabilité proverbiale : dans sa version Raptor, la version à hautes performances particulièrement robuste du Ford Ranger pose des jalons dans le segment des pick-up. Selon la devise « more powerful, more capable, tougher » (plus puissante, plus performante, plus robuste), la nouvelle génération de l’emblématique pick-up fête sa première suisse au Suisse Caravan Salon.

Le morceau de bravoure et, en quelque sorte, l’un des points forts du nouveau Ranger Raptor, commercialisé en exclusivité avec une double cabine et cinq places assises dignes de ce nom, est le tout nouveau moteur V6 EcoBoost à suralimentation twin-turbo. Optimisé par Ford Performance, ce modèle à essence de trois litres de cylindrée garantit une propulsion sans compromis grâce à sa puissance de 212 kW (288 ch) et à son couple maximal de 491 newtons-mètre. La puissance est transmise aux roues par une boîte automatique à dix vitesses de série et une transmission intégrale permanente à commande électronique (e-4WD).

Le lancement sur le marché suisse du pick-up le plus puissant et le plus robuste de Ford en Europe est prévu pour cette année encore. Le Raptor est la première version de la nouvelle génération de Ranger, d’autres variantes de modèles du Ranger seront lancées sur le marché suisse l’an prochain. Le prix d’entrée pour le pick-up des superlatifs est de CHF 71 990.– (T.V.A. comprise).

La Mustang Mach-E GT

La Mustang Mach-E GT3 en Cyber Orange, que l’on pourra aussi essayer dans le cadre de l’EV Experience inter-marques autour du parc des expositions, constituera assurément une attraction supplémentaire pour le public sur le stand Ford.

La Mustang Mach-E GT est la version la plus puissante de la gamme Mustang Mach-E entièrement électrique. Des éléments caractéristiques du design comme le capot avant aux galbes musculeux et la proue virile avec ses typiques feux arrière à trois barreaux identifient la Mach-E comme nouveau membre digne d’appartenir à la famille Mustang.

La Mustang Mach-E GT est, à ce jour, le modèle de production électrique le plus puissant de la marque Ford. La chaîne cinématique Mach-E GT est calibrée pour qu’une proportion de plus en plus grande du couple soit transférée aux roues arrière en fonction du mode de conduite – ainsi, comportement et dynamique de conduite passent progressivement d’un SUV à traction avant (mode de conduite : « Tame ») à un coupé sportif dynamique à propulsion (mode de conduite : « Fougueux »).

Deux moteurs synchrones à aimants permanents développent une puissance combinée de 358 kW (487 ch) ainsi qu’un couple maximal impressionnant de 860 Nm (overboost) et catapultent la Mustang Mach-E GT de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.