Selon les données de JATO Dynamics et IHS Markit, le Ford Kuga hybride rechargeable a été, l’an dernier et pour la deuxième année consécutive, l’hybride rechargeable (PHEV) le plus vendu, toutes marques confondues, en Europe1. Au total, les ventes de ce modèle ont augmenté de 20 pour cent par rapport à l’année précédente. En Suisse, le Kuga-PHEV occupe une honorable troisième place dans les statistiques d’immatriculations.

La chaîne cinématique intelligente du Kuga Plug-in Hybrid offre aux clients une autonomie purement électrique sur batterie de 57 à 67 kilomètres (WLTP) pour une consommation d’énergie de 14,4 à 15,9 kWh/100 km (WLTP).

« Le succès croissant du Kuga Plug-in Hybrid montre le rôle que peuvent jouer les groupes motopropulseurs flexibles dans le passage progressif à la mobilité électrique », a déclaré Jon Williams, directeur général, Ford Blue Europe.

L’an dernier, la gamme Ford Kuga s’est enrichie du Kuga ST-Line X Black Package. Ce pack d’esthétique permet aux clients d’ajouter des éléments de design extérieur uniques, notamment un toit peint en noir, des coquilles de rétroviseur peintes en noir, une jupe avant et un spoiler arrière peints en noir ainsi que, de série, des jantes en alliage de 20 pouces peintes en noir.

Depuis l’an dernier, les différents Kuga peuvent aussi être équipés en option d’un siège confortable à 18 positions pour le conducteur et le passager avant, siège certifié par l’association Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR/Action Dos en bonne santé). Cette organisation se conçoit comme l’interface et le relais d’informations sur les causes de douleurs, la manière de les éviter et les thérapies possibles. Objectif du label de qualité : offrir aux consommateurs une aide importante pour s’orienter dans la recherche de produits respectueux du dos.

Consommation de carburant du Ford Kuga PHEV en l/100 km (combinée) : 1,3 – 1,0 ; émissions de CO2 29 – 22 g/km. Consommation électrique du Ford Kuga PHEV : 15,9 – 14,4 kWh/100 km.