Aujourd’hui, le Genesis GV70 a été nommé Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire haut de gamme 2022 au Canada par l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC). Il s’agit du quatrième prix décerné à Genesis dans le cadre du programme de récompenses annuel 2022 de l’AJAC, après deux prix d’innovation (alerte d’occupant arrière à capteur-radar et lecteur d’empreintes digitales intégré) et le titre de la meilleure petite voiture haut de gamme au Canada décerné par l’AJAC à la G70.

Les membres du jury de l’AJAC ont fait l’éloge du Genesis GV70 2022 redessiné pour le design de son habitacle, l’aménagement pour les occupants, la qualité de construction et la valeur globale.

« Nous sommes ravis que le tout premier VUS Genesis GV70 ait gagné dans sa catégorie très compétitive », a déclaré Steve Flamand, directeur des produits et de la stratégie d’entreprise chez Genesis Motors Canada. « Chez Genesis, nous croyons qu’à titre de marque grand public de premier plan, nous sommes appelés à développer une gamme de véhicules excitants et à fournir une expérience client personnalisée. Grâce à son design audacieux, à sa sécurité avancée et aux dernières technologies, le GV70 témoigne de la volonté de Genesis d’être le chef de file en matière de mobilité de luxe.

Les gagnants des 13 catégories de véhicules de l’AJAC sont sélectionnés par plus de 50 journalistes automobiles canadiens ayant testé plus de 250 véhicules l’an dernier. Les évaluations exhaustives des juges sont effectuées dans diverses conditions routières et météorologiques à travers le Canada dans le but d’évaluer les véhicules selon les 20 critères de l’AJAC, notamment : style extérieur; polyvalence de l’espace cargo; caractéristiques de commodité et de divertissement; bruit, vibration et rudesse; moteur; boite de vitesses; attrait global pour le consommateur et l’importance dans le marché.

Le Genesis GV70 est maintenant en compétition pour le titre du « Véhicule de l’année 2022 au Canada ». Le gagnant sera annoncé par l’AJAC dans les prochaines semaines.