Xavier Peugeot, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA : « Le Groupe PSA poursuit l’électrification de sa gamme VUL avec les versions électriques de ses fourgons compacts pour clients professionnels et particuliers.

Cette gamme est sans compromis prestations, et permettra de renforcer notre leadership en Europe sur ce segment. En 2021, 100% de notre gamme VUL et leurs dérivés VP sera électrifiée. »

Depuis 2019, tous les nouveaux modèles lancés par le Groupe PSA proposent une motorisation soit 100% électrique soit hybride rechargeable, avec l’objectif que toute la gamme VP et VUL du Groupe soit électrifiée en 2025.

Dans un contexte d’urbanisation croissante, la nouvelle génération des fourgons compacts du Groupe PSA a été conçue sur la base de la plateforme multi-énergies EMP2, offrant une mobilité zéro CO2 pour le transport de personnes avec les versions VP et pour le transport de marchandise pour les versions VU, notamment lié au développement des activités du e-commerce.

Le Groupe PSA est leader sur le segment des VUL en Europe avec 24,7% de part de marché sur le 1er semestre 2019. Cette nouvelle offre 100% électrique, aussi bien en VUL que dans ses versions combispaces et navettes business, est un enjeu majeur pour le Groupe PSA pour conquérir de nouvelles part de marché sur ces segments.

Les versions 100% électriques des fourgons compacts des quatre marques seront assemblées dans l’usine de Hordain (Hauts-de-France) et équipées d’une chaîne de traction électrique assemblée à l’usine de Trémery (Grand Est). Les versions électriques proposeront 2 niveaux d’autonomie :

– 200 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50kWh
– 300 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh