Dans un contexte de marché en recul de 27,4 %, les immatriculations VP + VU du Groupe Renault s’établissent à 382 919 unités avec une part de marché en progression, à 26,4 % au cumul de l’année (+0,6 %). Renault double ses ventes de véhicules électriques et enregistre au total une progression de 132 % sur le marché vert VP (électriques et hybrides), soutenue par le leadership de ZOE et l’arrivée de la technologie E-TECH hybride et hybride rechargeable.Dacia maintient sa part de marché à 6,2 %, consolidant sa 4ème place du marché VP au cumul 9 mois. La marque réalise une percée significative sur le marché du GPL.
La part de marché du Groupe Renault en hausse
Dans un contexte de marché en recul de 27,4 %, les immatriculations VP + VU du Groupe Renault s’établissent à 382 919 unités (- 25,8 %).
Le Groupe Renault progresse avec une part de marché à 26,4 % à fin septembre (+0,6 %).
Sur le marché VP, le Groupe confirme sa dynamique avec une part de marché à 25,4 % (+0,7 %), et enregistre un léger retrait sur le VU avec 30,5 % de parts de marché (-0,4 %).
Renault confirme sa dynamique sur le marché vert (électriques + hybrides)
Renault confirme son leadership sur les marchés électriques VP et VU, avec respectivement 37 % et 62% de parts de marché à fin septembre.
ZOE demeure sur la première place du podium électrique VP, avec 25 980 véhicules, doublant ses immatriculations par rapport aux 9 premiers mois de 2019.
Kangoo Z.E., ZOE société et Master Z.E. détiennent 62% du marché électrique VU.
En novembre, Twingo Electric viendra étoffer l’offre véhicules électriques de Renault.
Après le lancement commercial de Clio E-TECH hybrid et Captur E-TECH Plug-in hybrid cet été, Mégane Estate E-TECH Plug-in hybrid est venue enrichir la gamme en septembre. Les prises de commandes sur ces véhicules sont bonnes et la part des motorisations électriques et hybrides dans le mix énergie est significative. Les livraisons E-TECH se feront sur le dernier trimestre de cette année.
Au global, après un début d’année perturbé par la crise sanitaire, la marque Renault a su profiter du rebond post-confinement pour conforter sa place de leader du marché VP avec une part de marché à 19,2 % (+0,9 %).
Sur le marché VU, Renault consolide son leadership VU, avec une part de marché à 30,1 % (- 0,4 %) au cumul 9 mois.
Dacia se maintient et réalise une percée sur le marché du GPL
Dacia profite d’un mois de septembre dynamique et consolide sa 4ème place du marché VP avec une part de marché à 6,2 % au cumul 9 mois, confortant sa 3ème place sur le marché des VP vendus à clients particuliers,
Fidèle à son ADN d’achat malin, Dacia est le seul constructeur à proposer la bi-carburation essence-GPL sur l’ensemble de sa gamme de véhicules particuliers, une solution fiable et économique pour des consommations réduites. Dacia représente ainsi 86,5% du marché GPL VP, en progression de plus de 400%.
Sandero, dont le renouvellement a été annoncé pour la fin d’année, demeure le véhicule le plus vendu à particuliers sur l’année.
Ivan Segal, directeur commercial France du Groupe Renault a déclaré : La dynamique commerciale de Renault post-confinement se confirme, avec une part de marché en progression. Aujourd’hui, la transition énergétique est un véritable enjeu pour le Groupe Renault et son réseau. Leaders de la mobilité électrique en France depuis 10 ans, nous aspirons maintenant à assoir notre présence sur le marché vert global, avec l’arrivée de notre gamme hybride E-TECH.
Lire aussi : RadioPlayer et Renault signent un accord sur la Radio Hybride
Lire aussi : Le Groupe Renault enregistre un chiffre d’affaires de 10 374 millions d’euros au troisième trimestre 2020