Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026

La légendaire Dodge Charger débarque en Europe avec des versions thermiques et électriques

9 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 9 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » RadioPlayer et Renault signent un accord sur la Radio Hybride
Actualité Automobile International Marques

RadioPlayer et Renault signent un accord sur la Radio Hybride

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala30 mars 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Radioplayer Renault
Radioplayer Renault
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Radioplayer, la plateforme technologique internationale de radio soutenue par des centaines de diffuseurs dans 19 pays, et Renault annoncent la signature d’un partenariat de long terme pour la diffusion de la radio dans les véhicules de la marque et la mise en place de la radio hybride. Cet accord renforce la collaboration initiée en 2022 pour développer l’application Radioplayer for Renault.

Grâce à ce nouvel accord, les voitures de Renault afficheront les informations officielles de la station (par exemple, les logos, les descriptions, les données en cours de lecture) via l’interface de programmation Worldwide Radioplayer (WRAPI) qui permettra d’offrir une expérience de radio hybride innovante.

Radioplayer et Renault vont également travailler en partenariat pour développer des fonctionnalités de radio hybride avancées afin d’améliorer et de personnaliser l’expérience d’écoute des clients Renault.

L’application Radioplayer for Renault est l’une des rares applications recommandées aux conducteurs des véhicules Renault équipés du système multimédia OpenR link comme les véhicules Mégane E-Tech 100% électrique ou les modèles All-new Austral et All-new Espace. Grâce à cette application, les clients de Renault ont accès à un large choix de radios, webradios et podcasts du monde entier.

Si les véhicules de Renault intègrent une interface OpenR Link pour alimenter leur expérience d’info-divertissement, Radioplayer a de son côté établi une position de leader sur le marché dans ce domaine avec son application hybride « Reference Radio ». Celle-ci est capable de basculer automatiquement entre DAB+, FM et streaming et propose également des recommandations de stations et des podcasts.

Ce nouveau partenariat appuie la position de premier plan de Radioplayer dans la radio hybride en Europe.

📖 Lire aussi :

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Michael Hill, Directeur général de Radioplayer commente : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat qui instaure une puissante collaboration tripartite entre Radioplayer, les radiodiffuseurs et le constructeur automobile Renault. Radioplayer a désormais des partenariats radio hybrides avec des constructeurs automobiles représentant près de la moitié des voitures vendues en Europe. C’est une réalisation incroyable, et nos diffuseurs augmentent leur investissement pour s’assurer que l’écoute de la radio reste forte dans la voiture ».

Jean-François Labal, Directeur des Partenariats digitaux de Renault estime : « Dans la continuité de l’application déjà proposée aux clients de la marque Renault sur la nouvelle interface OpenR link, Renault est enthousiaste à l’idée d’approfondir le partenariat avec Radioplayer en intégrant la radio hybride. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté de proposer une expérience basée sur la découverte et la personnalisation des contenus, une expérience intégrée à l’écosystème My Renault ».

Renault
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Après des années de crise, Ford lance 7 nouveaux modèles pour reconquérir l’Europe

21 mai 2026
TOP

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

Le BMW iX3 50 xDrive a remporté le test estival du NAF en Norvège avec 781 kilomètres parcourus sans recharge. Le premier modèle basé sur la plateforme Neue Klasse devance notamment le Lucid Gravity et confirme les ambitions électriques de BMW.

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026

La légendaire Dodge Charger débarque en Europe avec des versions thermiques et électriques

9 juin 2026

Peugeot E-208 GTi : la première GTi 100 % électrique de l’histoire se dévoile au Mans

9 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.