back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Le Groupe Renault annonce la mise en place d’une convention de credit de 5 milliards d’Euros bénéficiant de la garantie de l’Etat Français

    Le Groupe Renault annonce la mise en place avec un pool de banques d’une convention d’ouverture de crédit d’un montant total maximum de 5 milliards d’euros bénéficiant d’une garantie de l’Etat français.

    Cette ouverture de crédit, qui pourra être utilisée en tout ou partie, permettra d’assurer le financement des besoins de liquidité du groupe, dans un contexte de crise sans précédent.

    Les principales caractéristiques de cette ouverture de crédit sont les suivantes :

    • un montant total maximum de 5 milliards d’euros, pouvant être tiré en tout ou partie et en une ou plusieurs fois d’ici le 31 décembre 2020 ;
    • Une maturité initiale de chaque tirage de 12 mois, avec faculté pour Renault de proroger la maturité de trois ans ;
    • une garantie de l’Etat français à hauteur de 90% du montant total emprunté ;
    • Un pool bancaire composé de cinq banques : BNP Paribas, Crédit Agricole, HSBC France, Natixis et Société Générale.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires