En 2018, Groupe Renault présentait trois concept-cars qui dessinaient les contours de sa vision de la mobilité du futur. A l’occasion de VIVA Technology, Groupe Renault fait de cette vision une réalité à travers des véhicules, des partenariats et des expérimentations terrain qui donnent vie, aujourd’hui, à la mobilité de demain.

  • Un service de voitures à la demande délivré par des prototypes de Renault ZOE Cab, électriques et autonomes, dans le cadre du projet Paris-Saclay Autonomous Lab.
  • Le lancement d’une première expérimentation de Renault EZ FLEX, véhicule pour la livraison du dernier km, avec le Groupe La Poste.
  • Un véhicule autonome exploratoire, Renault EZ-POD, comme complément de mobilité pour le premier et le dernier kilomètre.
  • Un partenariat avec KLEPIERRE afin d’offrir des services de mobilité innovants en centres commerciaux.
  • Un nouveau service TGV INOUI, « Mon Chauffeur », développé par Karhoo, filiale du Groupe Renault, en partenariat avec SNCF Mobilités

A l’heure où les sujets de mobilité n’ont jamais été autant au coeur des enjeux mondiaux, notre rôle de constructeur historique généraliste est plus que jamais déterminant. Il est de notre devoir de proposer les solutions les plus innovantes pour adresser des environnements urbains saturés et ainsi poser les jalons de la smart city de demain. Aux côtés des villes, des start-ups, des meilleurs partenaires et des pouvoirs publics, nous plaçons notre leadership au coeur d’une nouvelle histoire, celle d’une mobilité électrique, connectée, autonome et partagée, au service du plus grand nombre”, déclare Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault.